Annoncer la fin dès le début
#15
Pour ajouter aux AVH que tu cites, grattepapier, un autre titre qui exploite la chronologie dans son design : la traduction du tome 1 de L'Hérétique par permusashi. On revit plusieurs fois la même journée, ce qu'on a appris la veille débloquant des conversations et faisant avancer l'histoire. A la première itération de la journée on est face à un sac de noeuds, qu'on va dénouer progressivement.
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7202-l-heretique-tome-1-le-monde-perdu
Là c'est du gamedesign lourd, alors qu'une intro étonnante suivie d'une intrigue rétrospective, c'est en fait assez facile à écrire, c'est plus un procédé d'écriture sympa pour accrocher le lecteur, qu'un procédé de jeu. Sauf s'il faut, mettons, se rappeler un élément de cette intro pour faire le bon choix vers la fin du jeu (le héros est revenu avec blessure saignante à l'épaule ; ça veut dire que le boss démasqué cachait une arme dans sa botte et que non, il ne faut pas accepter sa reddition).
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Messages dans ce sujet
Annoncer la fin dès le début - par Dagonides - 29/05/2023, 14:57
RE: Annoncer la fin dès le début - par Gief - 16/06/2023, 12:38
RE: Annoncer la fin dès le début - par Dagonides - 04/02/2024, 21:58
RE: Annoncer la fin dès le début - par JFM - 06/02/2024, 12:56



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