Annoncer la fin dès le début
#13
Oui, c'est clair que la manière de construire le récit en jonglant avec les parties de l'histoire peut s'avérer passionnante... si on évite de tomber dans de l'épate inutile. Oui, ça doit avoir un sens, ou à défaut, donner au moins un plaisir esthétique au lecteur.

En discutant en off avec Indigo, je m'aperçois que dans mon dernier bouquin (celui dont j'ai mis un croquis en tête de topic, L'île infernale), il y a une histoire des lieux qui, comme la géographie, essaie d'être cohérente. Des indices permettent en effet de reconstruire tout un drame arrivé sur l'île AVANT l'arrivée du joueur. Ça explique pourquoi on trouve des armes cachées ici, un coffre abandonné là, un cadavre enterré, par qui, etc.

Mettre ces indices bout à bout n'est pas DU TOUT essentiel au jeu, la plupart des lecteurs n'y feront pas attention, considérant que tout est là pour "faire pirate". Mais je suis content d'avoir essayé de travaillé cet aspect.
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Messages dans ce sujet
Annoncer la fin dès le début - par Dagonides - 29/05/2023, 14:57
RE: Annoncer la fin dès le début - par Gief - 16/06/2023, 12:38
RE: Annoncer la fin dès le début - par Dagonides - 04/02/2024, 21:32
RE: Annoncer la fin dès le début - par JFM - 06/02/2024, 12:56



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