02/01/2024, 18:55
Vous émergez lentement de l'état d'inconscience dans lequel votre esprit, hébété et confus, a sombré. La paupière lourde, la bouche pâteuse, vous regardez autour de vous. Ishir en soit témoin, quel carnage... Cette soirée de réveillon (de prime abord sympathique) a transformé la salle des fêtes du monastère en champ de bataille... Ici et là gisent les corps prostrés de vos disciples, ivres morts, parmi le flot des coussins renversés, les bouteilles vides et les montagnes de nourriture à peine entamées. Et cette chaleur, on étouffe là-dedans... Vous redressant avec la lourdeur d'un gourgaz pris dans les sables mouvants, vous gagnez les portes de bronze ornées de soleils d'or, vous retenant à chaque tenture, veillant à ne réveiller personne en enjambant les corps endormis. Une fois dans le couloir, votre discipline améliorée de l'orientation en état éthylique vous permet de rejoindre les cuisines et d'entamer ainsi votre première quête de cette nouvelle année : trouver du café. La main fébrile, vous commencez à farfouiller dans les placards après avoir réussi (comment, vous ne le saurez jamais) à faire chauffer de l'eau. Malheureusement, vous avez surestimé vos pouvoirs car vous avez confondu la cuisine et l'herboristerie... Utilisez vite la Table de Hasard pour obtenir un chiffre :
- Si le résultat obtenu est compris entre 1 et 3, vous vous faites une infusion d'herbachier du Rendalim, une plante puissamment laxative. Du coup, lors des trois premiers combats que vous mènerez en 2024, vous perdrez automatiquement un assaut sur deux, le temps de courir derrière un buisson ou une tenture en relevant prestement votre tunique.
- Si le résultat est compris entre 4 et 6, vous vous faites une infusion d'Ail-ail-ail, herbacée connue pour déclencher d'insoutenables crises d'hémorroïdes. Ces dernières vous contraindront à commencer 2024 en embarquant sur le premier bateau en partance pour Baarakesh afin de trouver un remède à la Grande Herboristerie de cette ville. La traversée dure 20 jours et vous perdez 1 point de vie par jour à vous gratter furieusement le postérieur jusqu'au sang.
- Si le résultat est compris entre 7 et 9, vous absorbez par mégarde des graines d'oubli qui abolissent totalement votre discernement et votre méfiance. De fait, suite à un simple échange de vœux avec un marchand d'esclaves rencontré dans le couloir, vous signez en toute innocence un document inconnu et commencez 2024 en vous engageant à travailler trois ans dans un bordel de Casiorn.
- Si enfin vous tombez sur le zéro, vous commencez 2024 en trouvant bien du café, Ishir et Kaï soient loués !
- Si le résultat obtenu est compris entre 1 et 3, vous vous faites une infusion d'herbachier du Rendalim, une plante puissamment laxative. Du coup, lors des trois premiers combats que vous mènerez en 2024, vous perdrez automatiquement un assaut sur deux, le temps de courir derrière un buisson ou une tenture en relevant prestement votre tunique.
- Si le résultat est compris entre 4 et 6, vous vous faites une infusion d'Ail-ail-ail, herbacée connue pour déclencher d'insoutenables crises d'hémorroïdes. Ces dernières vous contraindront à commencer 2024 en embarquant sur le premier bateau en partance pour Baarakesh afin de trouver un remède à la Grande Herboristerie de cette ville. La traversée dure 20 jours et vous perdez 1 point de vie par jour à vous gratter furieusement le postérieur jusqu'au sang.
- Si le résultat est compris entre 7 et 9, vous absorbez par mégarde des graines d'oubli qui abolissent totalement votre discernement et votre méfiance. De fait, suite à un simple échange de vœux avec un marchand d'esclaves rencontré dans le couloir, vous signez en toute innocence un document inconnu et commencez 2024 en vous engageant à travailler trois ans dans un bordel de Casiorn.
- Si enfin vous tombez sur le zéro, vous commencez 2024 en trouvant bien du café, Ishir et Kaï soient loués !
BONNE ANNEE 2024 A TOUS !
Anywhere out of the world