09/12/2023, 18:24
(09/12/2023, 17:34)tholdur a écrit : En plus normalement à ce moment-là le personnage est ressuscité et l'aventure peut se poursuivre. Par contre tous les objets sont perdus, ce qui soulève question. La clé de Perséphone par exemple, est-elle définitivement perdue, ce qui bloquerait vraisemblablement l'accès au Jardin?
À noter qu'il existe certaines circonstances où le héros peut mourir pour de bon, et il faut vraiment tout recommencer depuis le début.
Lorsqu'on se fait ressusciter, on revient au monde sans notre matos, mais il existe un moyen de le récupérer par la suite (je ne sais pas bien comment ça marche dans ce livre-ci, par contre).
Citation :Et le début sans pyrs qui nous laisse sans vraie piste à suivre (mais cela peut aussi être vu comme une qualité : une totale liberté d'action).
On est vraiment lancé dans le monde sans aucune direction précise à suivre (c'est encore plus net dans le deuxième livre, si je me souviens bien). Ça colle avec le principe "open world" de la série, qui veut inciter le joueur à aller où il veut et à se fixer ses propres objectifs.
Citation :Et on n'a pas découvert de compagnon
J'ai l'impression qu'il est plus facile d'obtenir un compagnon dans le tome 2.