(1+3=4 contre 6. Nouvel échec. Bizarre ce dé virtuel qui me donne deux fois de suite le même résultat 6et2, 6et2, 1et3, 1et3)
Polycéphale évite sans problème vos coups maladroits. L'une de ses gueules fonce sur vous à l'horizontale pour vous arracher la tête entre ses dents. Vous esquivez du mieux possible. Tentez un jet de Grâce de difficulté de 7.
(4+2+2=8 contre 6, c'est un succès)
(5+3=8 contre 6, c'est un succès)
Vous lui transpercez la mâchoire jusqu'au sommet du crâne puis tirez d'un coup sec pour lui trancher la caboche en deux. La tête restante pousse un hurlement de rage et se jette sur vous pour vous attraper à la gorge. Tentez un lancer de grâce de difficulté 6.
(4+2+2= 8 contre 6 c'est un succès)
Vous esquivez le coup... Avec plus d'aisance maintenant qu'il n'en reste qu'une. Or, quelle horreur ! Polycéphale est en train de se régénérer. Une nouvelle tête lui pousse peu à peu! Tentez un jet de force d'une difficulté de 6.
(4+1=5 contre 6 c'est un échec. Je suppose que vous dépensez une deuxième bénédiction pour relancer.
3+3=6 contre 6, c'est un succès.
Vous tranchez la dernière tête et, enfin, Polycéphale, roi des hydres, trouve la mort. Une fois chaque tête tombée, le corps ne parvient plus à se régénérer. Vous poussez un long soupir de soulagement... quelle rude bataille ! Il ne vous reste plus qu'à fouiller sa tanière.
Notez le code Nuque.
Vous pénétrez dans le trou qui servait de repère au roi des hydres. Une puanteur insupportable règne ici, c'est peu de le dire. Vous vous bouchez le nez le temps de votre exploration. Des os humains jalonnent l'entrée, mais à votre grande surprise, vous ne voyez aucun crâne. Apparemment, il les avalait tout rond.
Au fond, des trésors s'entassent... La clé de Perséphone, un gourdin de bois, une boite de peintures et 250 pyrs. Prenez ce que vous voulez dans ce beau butin.
Vous ressortez, en espérant qu'Hydna vous ait attendu.
Vous sortez de l'abri des cyprès et descendez sur la plage où la Mélopée est encore amarrée. L'équipage prépare le catafalque pour vos funérailles. En vous entendant, Hydna lève les yeux, surprise.
- Tu as préféré fuir ? vous demande-t-elle.
- Non, j'ai vaincu le roi des hydres.
- Menteur ! s'exclame-t-elle, incrédule face à votre nonchalance. Impossible.
Elle envoie alors une des Pleureuses vérifier vos dires. Celle-là réapparaît pour confirmer, quelques minutes plus tard.
- Tu me crois, maintenant ?
- Bigre ! Tu as vraiment l'âme la plus brave de ce fief divin. Fabuleux. Bien, j'imagine qu'on peut te ramener... Gratuitement, bien sûr.
Elle vous dépose sur le ponton où vous l'avez rencontrée et vous fait ses adieux.
- Reviens nous voir, crie-t-elle tandis que vous reprenez votre chemin.
Il est l'heure de quitter le bayou des Supplices.
Traverser les plaines vers le nord
Explorer les berges de l'Achéron, à l'est
Marcher en direction de l'ouest
Cheminer vers le sud
Rester dans les parages, finalement
(récap mis à jour)
256
Polycéphale évite sans problème vos coups maladroits. L'une de ses gueules fonce sur vous à l'horizontale pour vous arracher la tête entre ses dents. Vous esquivez du mieux possible. Tentez un jet de Grâce de difficulté de 7.
(4+2+2=8 contre 6, c'est un succès)
672 (à nouveau)
(5+3=8 contre 6, c'est un succès)
196
Vous lui transpercez la mâchoire jusqu'au sommet du crâne puis tirez d'un coup sec pour lui trancher la caboche en deux. La tête restante pousse un hurlement de rage et se jette sur vous pour vous attraper à la gorge. Tentez un lancer de grâce de difficulté 6.
(4+2+2= 8 contre 6 c'est un succès)
824
Vous esquivez le coup... Avec plus d'aisance maintenant qu'il n'en reste qu'une. Or, quelle horreur ! Polycéphale est en train de se régénérer. Une nouvelle tête lui pousse peu à peu! Tentez un jet de force d'une difficulté de 6.
(4+1=5 contre 6 c'est un échec. Je suppose que vous dépensez une deuxième bénédiction pour relancer.
3+3=6 contre 6, c'est un succès.
614
Vous tranchez la dernière tête et, enfin, Polycéphale, roi des hydres, trouve la mort. Une fois chaque tête tombée, le corps ne parvient plus à se régénérer. Vous poussez un long soupir de soulagement... quelle rude bataille ! Il ne vous reste plus qu'à fouiller sa tanière.
580
Notez le code Nuque.
Vous pénétrez dans le trou qui servait de repère au roi des hydres. Une puanteur insupportable règne ici, c'est peu de le dire. Vous vous bouchez le nez le temps de votre exploration. Des os humains jalonnent l'entrée, mais à votre grande surprise, vous ne voyez aucun crâne. Apparemment, il les avalait tout rond.
Au fond, des trésors s'entassent... La clé de Perséphone, un gourdin de bois, une boite de peintures et 250 pyrs. Prenez ce que vous voulez dans ce beau butin.
Vous ressortez, en espérant qu'Hydna vous ait attendu.
522
Vous sortez de l'abri des cyprès et descendez sur la plage où la Mélopée est encore amarrée. L'équipage prépare le catafalque pour vos funérailles. En vous entendant, Hydna lève les yeux, surprise.
- Tu as préféré fuir ? vous demande-t-elle.
- Non, j'ai vaincu le roi des hydres.
- Menteur ! s'exclame-t-elle, incrédule face à votre nonchalance. Impossible.
Elle envoie alors une des Pleureuses vérifier vos dires. Celle-là réapparaît pour confirmer, quelques minutes plus tard.
- Tu me crois, maintenant ?
- Bigre ! Tu as vraiment l'âme la plus brave de ce fief divin. Fabuleux. Bien, j'imagine qu'on peut te ramener... Gratuitement, bien sûr.
Elle vous dépose sur le ponton où vous l'avez rencontrée et vous fait ses adieux.
- Reviens nous voir, crie-t-elle tandis que vous reprenez votre chemin.
796
Il est l'heure de quitter le bayou des Supplices.
Traverser les plaines vers le nord
Explorer les berges de l'Achéron, à l'est
Marcher en direction de l'ouest
Cheminer vers le sud
Rester dans les parages, finalement
(récap mis à jour)