368
- De quoi ? Tu es malade ? s'exclame Hydna.
- J'aimerais... voir le roi.
Elle ancre son regard au vôtre, ses yeux s'illuminant sur son pâle visage spectral.
- Vraiment ? murmure-t-elle.
- Oui... vraiment.
- Ainsi soit-il, abdique-t-elle en se tournant vers les Pleureuses. Préparez le catafalque.
Elle dirige alors la Mélopée vers l'île du seigneur des hydres. Ses deux membres d'équipage remplacent le drap de velours par un neuf. Elles y cousent ensuite un nouveau symbole en fils d'argent. Elles œuvrent si vite que vous découvrez bientôt un F et, en dessous, "brave de la Forge".
- Que fabriquent-elles ? demandez-vous.
- Elles préparent les funérailles.
- Pardon ? balbutiez-vous.
- Personne ne revient en vie de l'île du roi Polycéphale.
776
La Mélopée accoste tranquillement sur l'île du roi des hydres. Des cyprès couronnent les berges, vous permettant d'approcher en toute discrétion. Hydna attache son embarcation sur la plage.
- Nous t'attendrons là, ou plutôt, nous attendrons ce qu'il reste de toi. Si tout se déroule comme les dernières fois, ton cadavre décapité volera par ici. Seul Poséidon sait ce qu'il fabrique des crânes. Il les gobe, j'imagine... Tout tourne autour de la tête avec les hydres, non ?
- Moi, je reviendrai, je te le promets, assurez-vous d'un ton de héros bravache.
- Oui, si tu veux. Pas d'inquiétude, je m'occuperai de ton enterrement.
Vous débarquez sur l'île de Polycéphale, souverain des hydres.
48
Vous évoluez à travers les cyprès jusqu'à atteindre le cœur de l'île, grand espace ouvert abritant des runes en son centre. Un monticule de terre et de gravats sur le devant domine une caverne béante, creusée dans le sol.
Vous avancez dans la clairière. Quelque chose remue sur le seuil de la grotte. Une grosse tête en surgit. Elle vous toise un moment puis deux autres la rejoignent.
- Qu'avons-nous là ? se demande l'une d'elles.
- Regardez, c'est vivant, commente une deuxième.
- Ah oui, ajoute la troisième. Tant mieux, ça nous changera.
- Ce que tu as là, c'est la légende qui te terrassera une fois pour toutes, Polycéphale ! criez-vous du haut de tout votre courage.
Le trio se concerte en silence puis vous regarde de nouveau avant d'éclater de rire, emplissant la clairière de désagréables claquements moqueurs. Il sort alors de son trou, révélant un corps reptilien de la taille d'une maisonnette. Les trois têtes se dressent face à vous.
(vous n'avez pas le diadème royal)
554
Deux des têtes referment la mâchoire sur vous pour vous décapiter. Tentez un jet de Grâce d'une difficulté 7 afin de les esquiver.
(6+2+2=10 contre 7, c'est un succès)
411
Vous évitez d'un pas de côté agile la morsure de l'hydre. Vous profitez de ce battement pour riposter. Tentez un jet de Force d'une difficulté 6.
(6+2=8 contre 6, c'est un succès)
468
Au moment où le roi des hydres recule pour frapper de nouveau, vous lui tranchez net une tête d'un coup magistral. Les autres hurlent de rage. Une de moins, encore deux, mais elles s'élancent déjà pour vous broyer le crâne. Esquivez encore une fois : tentez un jet de Grâce d'une difficulté de 7.
(4+6+2=12 contre 7, c'est un succès)
672
Vous plongez en avant, sous une des têtes de l'hydre, lancée pour vous saisir entre ses crocs, puis frappez au moment où elle s'arrête dans son élan. Tentez un jet de Force d'une difficulté de 6.
(1+3=4 contre 6. C'est un échec. Souhaitez-vous dépenser une bénédiction pour que je relance les dés?)