Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
(Ok, si l'effet disparait c'est plus logique de pouvoir en cumuler du même dieu. Je modifie le récap en ôtant 30 pyrs et en ajoutant 3 bénédictions)

39 [x]

Vous approchez de la coque vermoulue d'une trirème autrefois grandiose, enfoncée par l'avant dans la vase du delta. Malgré le bois rongé par la boue et par les âges, on distingue encore ses lignes élégantes et la coupe gracieuse de sa poupe. La figure de proue paraît étrangement bien conservée ; elle représente Héra aux bras blancs, reine des dieux. A mesure que vous avancez, vous repérez le cadavre d'un homme écrasé sous le poids du colossal navire. Héra semble le regarder droit dans les yeux. Vous essuyez un peu de crasse pour découvrir le nom du vaisseau. L'Argo (bien vu!). Voilà de quoi attiser votre curiosité.
  Vous montez à bord afin d'en savoir plus.

116

Tout croule sous un limon épais, et bientôt vous aussi n'échappez plus à cette crasse, à cette puanteur (décidément c'est un passage systématique par la case "égouts" pour Pirithoos). Il ne reste quasiment rien sur le pont principal, encore moins en dessous. Vous trouvez cependant un autel à Poséidon sur lequel on a laissé un étui à parchemin en cuir et, derrière, un gros coffre de bronze verrouillé par un solide cadenas.
  L'étui contient le journal de bord de l'Argo. Ajoutez-le à votre inventaire. Il décrit les exploits de Jason et des Argonautes, leur victoire face à Talos, l'homme de bronze, l'amour tragique entre Jason et Médée, la bataille contre les Spartes, les rochers écrasants, leur échauffourée avec les harpies, et l'obtention de la toison d'or, entre autres aventures. Quelle lecture fascinante ! Tout à la fin, Ancée, un des Argonautes, a laissé un mot :

Jason, alors un vieil homme, a regagné le vaisseau. Je l'ai
retrouvé, brisé par Héra. J'ai mis ses affaires à l'abri.

Une étude plus approfondie vous apprend qu'Ancée portait une peau d'ours et se battait avec une hache double.
  Ensuite, vous vous concentrez sur le coffre. Voilà sans doute où ce fidèle compagnon a entreposé les biens de son capitaine. (vous n'avez pas la clé de Jason)
  Vous vous rendez vie à l'évidence, impossible d'ouvrir le trésor sans la clé, aussi retournez-vous au delta, au 493.

(mise à jour du récap)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 29/11/2023, 17:48

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)