Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
770 [x] (case à cocher)

Vous allez à la rencontre de quatre hommes et d'une femme, leur chef visiblement, assis en cercle parmi les motif colorés d'un tapis étendu sur le sol glacé. La dame, elle; trône sur une petite chaise. Des verres, amphores et plats sont posés un peu partout, cependant vous ne voyez ni boisson ni nourriture. Les spectres semblent concentrés sur le tapis, comme s'ils attendaient quelque rebondissement inespéré. Vous finissez par leur demander ce qu'il se trame.
  - Bienvenue, vous salue alors la femme (ses yeux clair pétillent encore, même dans la mort, tout comme son linceul relativement propre). Bienvenue au pique-nique des philosophes.
  - Mais où se trouve le repas ? vous étonnez-vous.
  - Ah ! C'est bien ça le problème, se plaint un autre.
  - Vous voyez, c'est une idée de Protagoras le Sophiste, explique-t-elle en désignant le quidam à côté d'elle. Selon lui, tout vient à point à qui sait attendre.
  Vous croisez les bras. Un troisième convive, extrêmement âgé, coiffé d'un chapeau et vêtu d'amples robes, intervient alors.
  - Et moi, Xénophane, ai donc proposé que nous mettions sa théorie à l'épreuve et patientions.
  - Quant à moi... ajoute un quatrième à la longue barbe avec un parchemin sous le bras...  Cléanthe le Stoïque, partage cet avis, parce que c'est bien de l'attente que nous tirons des leçons, et non du résultat. Après, que Protagoras ait raison ou tort, cela importe peu !
  Vous vous passez les mains dans les cheveux en soupirant.
  - Et moi, Aristippe le Cyrénaïque, n'en ai absolument rien à cirer...  assure un gros philosophe chauve. Tout ce que je désire, c'est me goinfrer et boire ! Car qu'y a-t-il de plus important ?
  - Et moi, Aspasie, arbitre de ce colloque en Hadès ai approuvé dans la mesure où nous n'avons rien de mieux à faire et disposons de tout le temps nécessaire.

(vous ne transportez pas un panier de pique-nique du palais du Soleil)

165

Les philosophes s'en retournent à leur pique-nique. Ils se remettent vite à se disputer autour d'une question hermétique. Ils haussent le ton. Aspasie doit intervenir pour recentrer le débat. Et le cycle reprend.
  Vous ne trouverez rien d'autre ici, au pied de la nécropole, près du jardin de Perséphone.

(du coup, mêmes choix qu'en 237, et mise à jour du récapitulatif effectuée)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 22/11/2023, 07:57

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)