Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
(Désolé je m'étais trompé de direction, le bassin carré est au nord-est. Et le pont au nord-ouest. J'ai rectifié et complété. Du coup Pirithoos part dans la direction du nord-est.)

237

Au pied des collines septentrionales de la cité, les quartiers semblent plus cossus en raison des bains, jardins et avenues parées de colonnes. Des statues de marbre de déesses et héroïnes constellent les lieux au milieu de plantes, arbres et fleurs qui ne cèdent pas toutes sous le joug des ronces et buissons d'épines. On aperçoit même d'occasionnelles touches de bleu ou de vert au milieu des noirs funestes, des blancs squelettiques ou du rouge sang auxquels vous ont habitué les terres des morts. Selon les critères de l'Hadès, c'est une vraie Arcadie, par ici ! Vous comprenez alors pourquoi. Une sorte de parc cerné de hauts murs siège dans les environs, fermé par un portail fortifié. D'après un écriteau, il s'agirait du jardin de Perséphone. L'épouse d'Hadès, reine des enfers, passe six mois de l'année ici et le restant en Arcadie, car elle est également déesse du printemps et fille de Déméter, la mère des récoltes.
   Attiré par des voix, vous voyez alors un groupe de spectres assis près d'une fontaine dans un bosquet de peupliers blancs.

Tenter d'enter dans le jardin
Vous entretenir avec les ombres
Partir vers Héphaïstopolis, à l'est
Visiter la partie ouest de la nécropole (= retourner sur vos pas)
Marcher vers les berges du Styx, au sud
Longer le fleuve, au nord-ouest

(Ce que j'ai pris à première vue pour un bassin d'eau verdâtre sur la carte est en fait un jardin entouré de murs!)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 21/11/2023, 23:23

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)