Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
198

Vous entrez dans la maison de Tirésias, le devin. Une demeure étonnamment douillette pour l'Hadès, pareille à un foyer en Arcadie ou à Iskandrin. Un petit feu brûle dans l'âtre. Il fait même bon entre ces murs, en comparaison de l'éternel froid mordant des plaines infernales. Des statuettes d'Apollon et Athéna gardent le manteau de la cheminé aux côtés d'autres bibelots. Des tapisseries et un tapis ornent la pièce. Tirésias est assis à une petite table de marbre, aveugle dans la mort comme de son vivant. Puis, comme s'il lisait dans vos pensées, il dit :
  - J'ai de la chance pour un spectre, beaucoup m'apportent des cadeaux en échange de sagesse.
  L'espace d'un instant, vous ne savez plus si l'ombre devant vous appartient à un homme ou à une femme. Un homme... Non, attendez. Une femme... S'agirait-il d'une illusion d'optique propre à la grisaille perpétuelle de l'Hadès ?
  Tirésias exige 10 pyrs par question. Soustrayez cette somme de votre bourse à chaque fois que vous l'interrogerez. Vous pouvez également reprendre la route au 75. (Ce que vous faites forcément puisque la bourse de Pirithoos est vide. Je vous mets quand même pour information le panel des sujets qu'il est possible d'aborder : Hurlenoir, Mormo, son sexe, Typhon, le meilleur moyen d'entrer aux champs des Pleurs, les douze travaux, l'accès au jardin de Perséphone, les enfants de la nuit. Je mets aussi à jour le récapitulatif)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 20/11/2023, 23:13

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)