(09/09/2023, 16:15)Outremer a écrit : Une période inférieure me semble insuffisante. Si c'est néanmoins la solution retenue, je suis alors favorable à ce que les assesseurs puissent accorder une rallonge (de deux semaines au plus, sans que cela porte la période totale à plus de quatre mois) à condition que plusieurs auteurs ayant manifesté leur intention de participer indiquent clairement que cette rallonge leur permettrait d'achever leur mini-AVH et qu'ils ne pourraient pas le faire sans cela. C'est une moins bonne solution, car il est naturellement préférable qu'il y ait une date-butoir fixe et immuable.En fait, ton avis est quantique : 4 non extensible ET 3 extensible ; je peux comprendre. Mais cette superposition d'état est incompatible avec ton argument "maximiser les participations". Soit tu es persuadé que le temps de rédaction est significatif dans la quantité de mini-AVH produite et tu votes le max 4 mois ; soit tu es bipolaire et tu votes autre chose (après vérification, t'es bipolaire )
Mais ce n'est pas efficace pour un réglement. Si 4 remporte, la messe est dite ; si 3 remporte, va falloir définir un minimum les conditions d'extensibilités :
1) nb de mini-AVH insuffisant ? C'est combien insuffisant ? 1, 2, 3, 1D6+3 ?
2) nb d'auteurs qui chouine ? Là aussi, on met la barre à combien ? 1, 2, 1D3+1 ?
3) On fait une différence entre un auteur confirmé et un nouveau (le concours est sensé amener de nouvelles têtes, donc si y'a un ancien tout seul qui chouine, on le renvoi dans les 22 ?)
4) Peut-être aussi un rapport entre le nb de mini-AVH mini et le nb de chouineur ? 30 mini-AVH et un nouveau chouineur ? On rallonge pour le la beauté du geste ou on l'envoie ballader parce qu'on a trop de mini-AVH trop longue et qu'on va devoir voter à noël ? Si y'a qu'une mini-AVH et 1 seule chouineur ? On annule ou on attend sagement en espérant que 5 autres auteurs vont se trouver une inspiration qui fait qu'il aurait pu sortir 4 AVH en 4 mois ? Etc... Etc...
Tu vois, des exemples à la con, j'en ai plein ma musette (et mon clavier tient le choc re- )
Donc si 3 mois passe, que proposes-tu pour le déclenchement de la rallonge et sa durée ? (genre 1D4 semaines)
J'ai hâte de lire ta réponse
сыграем !