[YAZ 2023] Effervescence au Palais Royal - Elem #1
J’ai apprécié d’interpréter un personnage plutôt original pour le petit monde des LDVELH. Alors un noble escrimeur, ça on connaît. Mais le fait que ce soit l’étiquette, son rôle de prince-héritier ou les mondanités et la politique qui soient mis en avant, plus que son talent à l’épée, est un aspect intéressant de l’aventure. En plus, il part avec un défaut amusant : une attirance compulsive pour les jolies femmes. Pour la personnalisation du héros, c’est sympa.
L’aventure n’en est finalement presque pas une. Il y a très peu d’action, l’accent est porté sur les interactions entre les protagonistes avec ce système de Noblesse, ou encore sur l’onirisme et enfin le complot. Là encore c’est un point de vue original. Mais j’ai un peu regretté qu’on n’avait que peu de prises sur les évènements et le scénario. Les choix à faire m’ont paru « évidents » dans le sens où à chaque fois, l’une des propositions m’attirait tout de suite plus que les autres, et me semblait largement bénéfique. J’aime bien quand on hésite avant de changer de paragraphe…
Et entre ces choix, de longs passages descriptifs qui permettent d’asseoir les différents personnages (indispensable pour donner du corps à la trame du scénario et au climax de la reine) et de donner une jolie ambiance à ce palais royal. En somme, un aspect narratif plus poussé que celui du jeu.
D’ailleurs, les caractéristiques ne servent presque pas alors que les combats sont très détaillés. C’est dommage car j’aime bien le principe des épreuves à 3 dés avec le seuil à atteindre.
A mon premier essai, j’ai échoué face à l’ombre, n’ayant aucun moyen de la vaincre.
A mon second, j’ai atteint de justesse les 20 points de noblesse pour la fin...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Effervescence au Palais Royal - Elem #1 - par Fitz - 28/08/2023, 17:25

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)