Ravages of Hate (Destins de Mark Smith revus et étendus)
#9
Comme je le pensais, les tout premiers paragraphes de Ravages of Hate sont tirés du Peuple Maudit, mais on embraye juste après sur l'histoire de L'Étoile de la Destinée.

Le Peuple Maudit est bourré de défauts, mais on y trouve des choses qui ont du potentiel. L'Étoile de la Destinée est un LDVH que j'avais trouvé consternant d'ennui à l'époque distante où j'y avais joué.

Cette fusion des deux livres - à priori pas absurde - m'a décidé à redonner leur chance aux "Destins" de Mark Smith... mais il ne m'aura pas fallu longtemps pour le regretter.

Je ne peux pas encore dire grand-chose de l'adaptation du Peuple Maudit (sauf que je trouve idiot que le héros ne soit plus un Judain/Habram). Mais L'Étoile de la Destinée donne vraiment l'impression d'un truc que Mark Smith a dû bâcler en cinq semaines pour arrondir ses fins de mois. Ni l'histoire ni le jeu ne sont intéressants, et la structure générale est assommante.

Tenez, je viens de parvenir à une ville, j'ai plus une thune et aucun moyen d'en gagner, mais le livre insiste tout de même pour me faire passer devant tous les magasins de la ville. Et on ne nous les offre pas tous à la fois, hein ! Non, c'est chacun à leur tour :

1109

Vous passez devant un joailler. Si vous entrez, rdv 1065. Si vous poursuivez votre chemin, rdv 327.

327

Vous passez devant la boutique d'un herboriste. Si vous entrez, rdv 1044. Si vous passez votre chemin, rdv 1330.

1330

Vous passez devant une boutique d'objets magiques. Si vous entrez, rdv 1113. Si vous continuez votre route, rdv 357.

357

Vous passez devant l'échoppe d'un fabricant d'armes. Si vous entrez, rdv 1256. Sinon, rdv 750.

750

Vous passez devant l'échoppe d'un fabricant d'armures. Si vous entrez, rdv 792. Si vous passez votre chemin, rdv 269.

269

Vous passez devant un magasin qui vend des objets divers utiles aux voyageurs. Si vous entrez, rdv 1019. Si vous continuez votre route, rdv 409.

409

Okay, c'est bon, cassez-vous.


À moins de faire délibérément du remplissage (ce qui était peut-être bien le cas), comment est-ce qu'il peut ne pas venir à l'esprit d'un auteur de LDVH d'offrir d'un seul coup tous les renvois vers ces six magasins différents, voire même de rassembler tous les achats qu'on peut réaliser dans cette ville dans un seul paragraphe ??


C'est apparemment Dave Morris qui a suggéré de fusionner ces deux livres. C'est probablement sa moins bonne idée depuis le jour où il a décidé de déléguer à d'autres auteurs l'écriture de 90% des Murailles de Spyte.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ravages of Hate (Destins de Mark Smith revus et étendus) - par Outremer - 16/08/2023, 20:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)