13/08/2023, 20:34
Les règles paraissent sans doute plus compliquées qu'elles ne le sont réellement. Par exemple, le fait de dire griller un point de Foudre mais souffler un point de Spectre (alors que le résultat est le même), ou de distinguer entre Clefs et Mots de Passe (alors que ça fonctionne pareil), c'est atmosphérique, mais ça n'aide pas le joueur à s'y retrouver d'entrée de jeu.
Je n'en suis pas suffisamment loin encore pour faire des critiques détaillées. L'atmosphère d'intrigue est sympathique jusqu'ici.
Notes :
- Au 63, dans la description des lieux, ce devrait sans doute être "couloirs" et non "couleurs".
- Au 66, il n'est pas clair qu'on peut emporter la liqueur ou la lyre à sept cordes seulement si on a acheté ces objets un peu plus tôt (on peut croire que ce sont des objets que Vanagorn a acquis avant le début de l'histoire).
- Au 181, il semblerait plus clair de dire : "Si vous avez le code Conjuration, rdv au X. Si ce n'est pas le cas, mais que vous avez le code Doux Rêves, rdv au Y. Si vous n'avez aucun des deux, rdv au X.".
- Le combat du 57 me donne envie de me pendre. Pour le hurlement paralysant, il est d'abord dit qu'il est déclenché par une suite, mais la règle parle ensuite d'un triple. Si on est désarçonné, il est dit qu'on garde ensuite le dé mineur quel que soit notre score de Métal, mais d'après les règles, c'est le score de Foudre qui détermine ce genre de choses. Ça veut dire quoi "Cauchemar palpable : botte secrète illimitée" ? "Un 5 sur au moins un des dés gardés par le loup-ours" me désarçonne, mais à moins que ma monture ne soit déjà morte il ne peut garder qu'un seul dé, ou alors je n'ai rien compris aux règles.
Je n'en suis pas suffisamment loin encore pour faire des critiques détaillées. L'atmosphère d'intrigue est sympathique jusqu'ici.
Notes :
- Au 63, dans la description des lieux, ce devrait sans doute être "couloirs" et non "couleurs".
- Au 66, il n'est pas clair qu'on peut emporter la liqueur ou la lyre à sept cordes seulement si on a acheté ces objets un peu plus tôt (on peut croire que ce sont des objets que Vanagorn a acquis avant le début de l'histoire).
- Au 181, il semblerait plus clair de dire : "Si vous avez le code Conjuration, rdv au X. Si ce n'est pas le cas, mais que vous avez le code Doux Rêves, rdv au Y. Si vous n'avez aucun des deux, rdv au X.".
- Le combat du 57 me donne envie de me pendre. Pour le hurlement paralysant, il est d'abord dit qu'il est déclenché par une suite, mais la règle parle ensuite d'un triple. Si on est désarçonné, il est dit qu'on garde ensuite le dé mineur quel que soit notre score de Métal, mais d'après les règles, c'est le score de Foudre qui détermine ce genre de choses. Ça veut dire quoi "Cauchemar palpable : botte secrète illimitée" ? "Un 5 sur au moins un des dés gardés par le loup-ours" me désarçonne, mais à moins que ma monture ne soit déjà morte il ne peut garder qu'un seul dé, ou alors je n'ai rien compris aux règles.