20/07/2023, 22:13
Bravo pour cette première AVH ! Sa découverte m'a agréablement pris de court : de l'introduction ayant tout d'une exposition sobre et classique, le passage sans transition à une aventure à l'écriture plus intimiste, accordant plus de place aux élans des sentiments de l'héroïne, a de quoi surprendre. Et puis, le changement de genre, mettre une femme dans un rôle ordinairement masculin (capitaine pirate), s'avère prolifique. Il ne s'agit pas seulement de féminiser le rôle, mais aussi de montrer une femme aux prises avec des élans que la littérature a tendance à incarner dans des hommes : la cupidité, l'obsession de l'objectif, l'imposition de l'autorité par une violence implacable... L'aventure organise ainsi une collision assez réussie entre le récit de piraterie fantastique classique et les manifestations plus ou moins contenues des aléas sentimentaux de l'héroïne.
La partie ludique de l'AVH consiste à atteindre la "terre promise", l'Eldorado - pardon, l'Elcielo, tout en conservant la mainmise sur un équipage guetté par la tentation de la mutinerie. J'ai trouvé le jeu plutôt bien huilé et intéressant, malgré quelques détails plus rugueux, certains vraisemblablement dûs à la contrainte de raccourcir à 50 paragraphes un projet plus long :
La partie ludique de l'AVH consiste à atteindre la "terre promise", l'Eldorado - pardon, l'Elcielo, tout en conservant la mainmise sur un équipage guetté par la tentation de la mutinerie. J'ai trouvé le jeu plutôt bien huilé et intéressant, malgré quelques détails plus rugueux, certains vraisemblablement dûs à la contrainte de raccourcir à 50 paragraphes un projet plus long :
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...