[YAZ 2023] Effervescence au Palais Royal - Elem #1
#5
Alors...

C'est une châtaigne ce truc. Il y a de très bonnes choses à l'intérieur... dans une solide bogue couverte d'épines.

En lecture pure, à partir du moment où on accepte le paradigme que Vanagorn est un adolescent en rut se refusant à grandir, et que c'est bien là tout le problème, c'est très sympathique. Et en terme de jeu, ça a l'air intéressant, avec un léger parfum saga à l'ancienne, tout en optimisation d'un éventuel volume suivant. J'aime en particulier la gestion de la Noblesse par rapport à l'entourage, que je trouve intéressante tout en restant fluide.

Cependant, alors la chaleur n'aide sans doute pas mais, vraiment, en termes de règles et de structure en général, je m'en sors pas. J'ai essayé de lister tous les problèmes que je rencontrais, tous les oublis, tous les bugs, toutes les complexités inutiles... Et j'en vois pas le bout. J'arrive pas à rouvrir le PDF sans tomber sur un nouveau truc cassé. Genre, ma dernière découverte, c'est qu'il y a des effets quand on est hanté listés uniquement pages 325-326, dans une section inaccessible (rien ne renvoie sur le 269, lui-même seul accès à cet endroit).

Bref, je suis désolé, mais il y a encore du boulot. Du genre qui va demander de prendre du recul et de faire ça en plusieurs passes pour s'en tirer.

Un premier exemple : Tout le système d'épier les sections en fin de volume pourrait être remplacé par un oracle façon Chroniques Crétoises. Ça serait plus simple aussi bien pour le lecteur (règles plus coures, pas besoin de tenir une liste des lieux déjà visités, de noter la section d'origine) que pour l'auteur (plus facile de vérifier que tout est sa place, évite des problèmes comme la source semi-infinie de Spectre des Couloirs du Palais).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effervescence au Palais Royal - Elem #1 - par Skarn - 12/07/2023, 15:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)