[m-yaz 2023] Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surnommé Valèque
Une expérience très intéressante, que je ne suispas complètement sûr d'avoir bien décortiquée. La présentation est en effet impressionnante mais c'est surtout le style et le contenu qui collent parfaitement avec l'ambiance et l'époque. J'aime beaucoup !
On reprochera certainement la prégnance de l'aléatoire mais la manière dont il est amené est extrêmement immersive et logique, chapeau aussi. Une petite suggestion néanmoins:
- laisser au lecteur la possibilité de conserver ses points de fortune d'une lecture à l'autre, de manière à ce que l'AVH se découvre de plus en plus (je ne pense pas que ça nuirait au plaisir).

Par ailleurs cette AVH illustre pleinement un souci que j'ai avec nombre d'aventures que j'ai lues dans ce mini-Yaz: le respect du thème. Franchement, le thème à la base est un gros fourre-tout et il peut être facilement détourné pour justifier tout et n'importe quoi. Et cette AVH l'illustre de la manière la plus maligne que soi: le "terra incognita" est justifié en assimilant l'aventure à une expérience de divination dans laquelle on découvre un chemin que par avance on connaît pas, et pour cause. Si je résume, la thèse au centre de l'aventure c'est que par essence une AVH est "Terra incognita" Smile
CQFD
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surnommé Valèque - par gynogege - 08/07/2023, 17:31

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)