+1 pour les nouvelles illustrations, en effet beaucoup plus cohérentes avec le ton du récit.
Des images vieilles de plus d'un siècle, et sur lesquelles n'apparaissent aucun personnage sous copyright (façon souris de Disney), il ne devrait y avoir aucun problème. Tout au plus préciserais-je leur source quelque part dans les crédits, plus pour satisfaire la curiosité éventuelle du lecteur que pour des raisons légales.
(03/07/2023, 17:22)grattepapier a écrit : Question subsidiaire : pensez-vous que ces images puissent être considérées comme libres de droit étant donné qu’il s’agit d’un livre du 19e siècle, qui à ma connaissance n’a jamais été réédité ? (L’idée serait d’utiliser si c’est possible ces images pour faire une version papier de l’AVH soit pour mes proches soit potentiellement mis en vente sur une plateforme web)
Des images vieilles de plus d'un siècle, et sur lesquelles n'apparaissent aucun personnage sous copyright (façon souris de Disney), il ne devrait y avoir aucun problème. Tout au plus préciserais-je leur source quelque part dans les crédits, plus pour satisfaire la curiosité éventuelle du lecteur que pour des raisons légales.