Cette fois c'est bon! (même dans le message initial)
J'aime bien l'effet "parchemin". Le tout ressort vraiment bien par rapport à la VO. Et ce n'est pas surchargé!
Ce qui peut éventuellement surprendre c'est de voir "assassin" au singulier. Mais c'est plus clair, quand tous ont la même endurance, de ne pas mettre comme dans la vo premier: 15 deuxième: 15 etc.
Après en suggestion, voir s'il est possible d'ajouter une toute petite poignée d'ornementations sans que cela ne nuise à la clarté. Par exemple dans la présente situation je verrai bien un trait ondulé figurant le rideau rabattu le long des murs en haut au-dessus des assassin et/ou en bas vers la mention "fuite", car il est mentionné dans le texte et cela personnaliserait vraiment ce plan en particulier.
C'est en suggestion car cela impliquerait beaucoup de travail pour lire chaque situation et agrémenter chaque plan avec un ou deux éléments caractéristiques du texte.
De manière générale - et comme c'est déjà le cas ici - sur l'ensemble des plans une ou deux dalles avec un coin fendu pour que ça gomme un peu l'effet quadrillage uni si on visite un endroit ancien. Par contre dans un palais, toutes les dalles devraient bien rester intactes. Si on est en extérieur, sur quelques cases deux ou trois traits verts foncés pour figurer des brins d'herbes ou des petits ronds pour figurer cailloux sur un chemin. Vraiment des micro touches sur une poignée de cases seulement pour ne pas surcharger.
J'ai compulsé la vo du tome 1 et l'un des combats se déroule sur une corniche devant des flammes, j'imagine une sorte de sol marron pour la corniche, et jaune/rouge pour les flammes. Et dans ce cas peut-être un dégradé de couleur, avec juste un peu de marron dans les premières cases correspondant aux flammes?
J'en profite pour demander,concernant les règles, pour le paragraphe 163: est-ce que le voleur choisit en premier d'agir ou non, puis s'il n'agit pas, c'est au tour du prêtre de choisir ou non d'agir. Ou bien le prêtre peut décider de "devancer" le voleur?
J'aime bien l'effet "parchemin". Le tout ressort vraiment bien par rapport à la VO. Et ce n'est pas surchargé!
Ce qui peut éventuellement surprendre c'est de voir "assassin" au singulier. Mais c'est plus clair, quand tous ont la même endurance, de ne pas mettre comme dans la vo premier: 15 deuxième: 15 etc.
Après en suggestion, voir s'il est possible d'ajouter une toute petite poignée d'ornementations sans que cela ne nuise à la clarté. Par exemple dans la présente situation je verrai bien un trait ondulé figurant le rideau rabattu le long des murs en haut au-dessus des assassin et/ou en bas vers la mention "fuite", car il est mentionné dans le texte et cela personnaliserait vraiment ce plan en particulier.
C'est en suggestion car cela impliquerait beaucoup de travail pour lire chaque situation et agrémenter chaque plan avec un ou deux éléments caractéristiques du texte.
De manière générale - et comme c'est déjà le cas ici - sur l'ensemble des plans une ou deux dalles avec un coin fendu pour que ça gomme un peu l'effet quadrillage uni si on visite un endroit ancien. Par contre dans un palais, toutes les dalles devraient bien rester intactes. Si on est en extérieur, sur quelques cases deux ou trois traits verts foncés pour figurer des brins d'herbes ou des petits ronds pour figurer cailloux sur un chemin. Vraiment des micro touches sur une poignée de cases seulement pour ne pas surcharger.
J'ai compulsé la vo du tome 1 et l'un des combats se déroule sur une corniche devant des flammes, j'imagine une sorte de sol marron pour la corniche, et jaune/rouge pour les flammes. Et dans ce cas peut-être un dégradé de couleur, avec juste un peu de marron dans les premières cases correspondant aux flammes?
J'en profite pour demander,concernant les règles, pour le paragraphe 163: est-ce que le voleur choisit en premier d'agir ou non, puis s'il n'agit pas, c'est au tour du prêtre de choisir ou non d'agir. Ou bien le prêtre peut décider de "devancer" le voleur?