[YAZ 2023] Effervescence au Palais Royal - Elem #1
Bonjour à tout'z ! Je me suis enfin décidé à publier en ligne mon AVH. Voici donc le lien vers mon blog qui permet de la télécharger / consulter. On y trouvera aussi la feuille d'aventure imprimable. SI j'ai bien compris, il suffit d'avoir rendu l'aventure jouable en ligne et de l'avoir signalé sur les forums pour qu'elle puisse participer au Yaz ?

https://rdv14.blog/2023/06/15/effervesce...ais-royal/

En guise d'entrée en matière, voici le résumé :

Descendant d’une famille vissée sur le trône depuis 700 ans, Vanagorn Sang de Hautvent a reçu l’éducation qui convient à un Prince héritier. Il en a été de même pour son frère jumeau, Managorn. En 1830, il y a dix ans, leur père Lianagorn Ier décède, les héritiers sont trop jeunes pour régner, c'est son frère Lanaorn II qui monte sur le trône. Conscient d’être un souverain transitoire, il n'aura de cesse d’entraîner ses neveux à la lourde tâche qui incomberait un jour à l'un ou à l'autre de ses neveux : la gouvernance du Vaste Royaume. Mais depuis la mort de son père, Vanagorn brûle surtout d’un désir d'aventure...

« Vous serez tenté de rendre Vanagorn le plus noble possible, tant dans son cœur que dans ses actes. Cependant, gardez à l’esprit que jusqu’à présent, son excentricité lui a été aussi profitable que sa noblesse… si ce n’est davantage ! »

C’est aujourd’hui le jour des noces de votre chère moitié : le Prince Managorn épouse la fille du Duc Gilles : Janulie de la Tour Pourpre, joyaux de la noblesse provinciale (d’anciennes provinces du Vaste Empire). Votre frère vous a désigné comme témoin. Eût-il choisi le Roi que cela n'aurait surpris personne, mais il a préféré vous mettre en valeur, VOUS. Une façon de montrer qu'il aime son frère et voit en lui un digne représentant des Sang de Hautvent, quoi qu'en pensent les courtisans.

En vedette : Bleudécaille, l'un des personnages secondaires récurrents ^^
(illustration réalisée à partir de l'IA Lexica)

[Image: attachment.php?aid=738]

Pièces jointes Miniature(s)

Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre

Messages dans ce sujet
Effervescence au Palais Royal - Elem #1 - par Paragraphe 14 - 16/06/2023, 08:32

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)