14/06/2023, 21:52
(Modification du message : 14/06/2023, 21:55 par grattepapier.)
@shamutanti Déjà félicitations pour le succès de cette campagne : c'est top pour les lecteurs de savoir qu'ils recevront leurs livres, pour les auteurs de savoir qu'ils seront publiés et pour les éditeurs de savoir qu'ils auront la trésorerie pour réaliser tous ces projets, et même peut-être pallier à d'éventuels imprévus (guerre en Ukraine, prix du papier, crise énergétique...) Et je suis impressionné par la capacité de votre équipe à mobiliser une communauté ! Chapeau bas !
Après, il est vrai que j'ai eu quelques retours sur la Taverne, par email et en MP de personnes qui ne voient pas trop l'intérêt d'acheter les livres de la gamme Littéraction un an à l'avance. En effet, maintenant que ces livres sont assurés d'être imprimés (objectif atteints à 100%), ils se disent peut-être que quitte à avoir le livre dans un an, ils préfèrent payer (presque aux mêmes conditions) dans un an que maintenant. Ceci dit je comprends parfaitement que les gammes L'épée de légende et Les terres de légende, de par leur popularité et l'attente forte autour d'elles, soient le coeur de cette campagne et qu'ils constituent une formidable locomotive pour la campagne, dont profite forcément la gamme Littéraction (cf. les packs L'Intégrale). Et que donc la grande majorité des bonus soient réservées à ces gammes très demandées !
A tout hasard, voici néanmoins quelques idées de "goodies" pour la gamme Littéraction (en plus du marque page) :
1/ une carte de Rome et 1 carte du monde du Griot, séparées du livre (redessinées par le dessinateur) et plastifiées ou vernis
2/ un dès de 6 avec des chiffres romains (pour coller à l'univers des "7 collines") ou alors identique à ceux de l'antiquité romaine (sur chaque face, les points étaient entourés d'un cercle). ce 2e dès pourrait coller au 2 univers des 2 livres.
3/ une couverture alternative en papier (avec un dessin différent) qui permet de protéger la couverture du livre
4/ un dessin inédit "collector" du dessinateur du livre au format A5 ou A4 qu'on peut encadrer et accrocher chez soi
Voilà, je ne réclame rien, et suis déjà très content, c'est juste des idées (peut-être très couteuses). Vous savez mieux que moi ce qu'il faut faire. Dans tous les cas, merci et bon courage pour la fin de la campagne.
Après, il est vrai que j'ai eu quelques retours sur la Taverne, par email et en MP de personnes qui ne voient pas trop l'intérêt d'acheter les livres de la gamme Littéraction un an à l'avance. En effet, maintenant que ces livres sont assurés d'être imprimés (objectif atteints à 100%), ils se disent peut-être que quitte à avoir le livre dans un an, ils préfèrent payer (presque aux mêmes conditions) dans un an que maintenant. Ceci dit je comprends parfaitement que les gammes L'épée de légende et Les terres de légende, de par leur popularité et l'attente forte autour d'elles, soient le coeur de cette campagne et qu'ils constituent une formidable locomotive pour la campagne, dont profite forcément la gamme Littéraction (cf. les packs L'Intégrale). Et que donc la grande majorité des bonus soient réservées à ces gammes très demandées !
A tout hasard, voici néanmoins quelques idées de "goodies" pour la gamme Littéraction (en plus du marque page) :
1/ une carte de Rome et 1 carte du monde du Griot, séparées du livre (redessinées par le dessinateur) et plastifiées ou vernis
2/ un dès de 6 avec des chiffres romains (pour coller à l'univers des "7 collines") ou alors identique à ceux de l'antiquité romaine (sur chaque face, les points étaient entourés d'un cercle). ce 2e dès pourrait coller au 2 univers des 2 livres.
3/ une couverture alternative en papier (avec un dessin différent) qui permet de protéger la couverture du livre
4/ un dessin inédit "collector" du dessinateur du livre au format A5 ou A4 qu'on peut encadrer et accrocher chez soi
Voilà, je ne réclame rien, et suis déjà très content, c'est juste des idées (peut-être très couteuses). Vous savez mieux que moi ce qu'il faut faire. Dans tous les cas, merci et bon courage pour la fin de la campagne.