03/06/2023, 15:07
(Modification du message : 03/06/2023, 15:27 par grattepapier.)
(03/06/2023, 11:06)Voyageur Solitaire a écrit : Au fil de ma lecture, j'ai pensé également à un total fluctuant de popularité/charisme/autorité/ascendant (choisissez celui que vous voulez) qui permettrait :Oui j’y avais pensé et c’est clair que sur une version longue ça serait intéressant d’avoir un score de popularité qui varie selon les décisions plus ou moins judicieuses ou plus ou moins populaires qu’on comprend. On pourrait imaginer que ce score influence ensuite la possibilité qu’une mutinerie se déclenche ou que nos hommes nous abandonnent derrière eux si on est blessé ou qu’ils refusent d’obéir à certains de nos ordres.
- d'une part de renforcer l'interaction avec nos compagnons.
- d'autre part, d'éviter tout de suite le fameux PFA en laissant une chance au lecteur de poursuivre, quitte à en payer le prix par 2 ou 3 points de popularité en moins.
Mais évidemment, ça nécessiterait plus de paragraphes.
Dans une version longue, ce serait intéressant je trouve, surtout vus le personnage que l'on incarne (un chef) et la situation extrême dans laquelle nous sommes plongés.
Mais sur une histoire courte cela se justifie moins. En plus, personnellement je déteste les jeux de gestion et en tant que lecteur je n’aime pas devoir passer mon temps à noter des choses sur une feuille d’aventure. Et puis j’ai en tête des aventures courtes comme « Les maraudeurs » et « Des ombres » mais aussi longues comme « Fleurir en hiver » qui fonctionnent très bien avec seulement une ou deux caractéristiques.