La possibilité de désarçonner l'adversaire pourrait être liée à la quantité de dommages qu'on lui inflige avec nos attaques. Par exemple, si notre attaque inflige 3-5 points de dommage, l'adversaire a une chance sur deux de vider les étriers ; si elle en inflige 6-8, deux chances sur trois ; 9 ou plus, cinq chances sur six.
Il serait envisageable de permettre au joueur de porter une attaque visant spécialement à désarçonner l'adversaire (plus difficile qu'une attaque normale et n'infligeant que des dommages réduits).
Le choix des armes pourrait entraîner des bonus/malus de divers types. Un combattant armé d'un simple couteau, par exemple, va avoir bien du mal lors d'un combat à cheval ! Un combattant armé d'une lance pourrait bénéficier automatiquement de l'initiative et recevoir un bonus aux dégâts lors de sa première attaque.
Il serait envisageable de permettre au joueur de porter une attaque visant spécialement à désarçonner l'adversaire (plus difficile qu'une attaque normale et n'infligeant que des dommages réduits).
Le choix des armes pourrait entraîner des bonus/malus de divers types. Un combattant armé d'un simple couteau, par exemple, va avoir bien du mal lors d'un combat à cheval ! Un combattant armé d'une lance pourrait bénéficier automatiquement de l'initiative et recevoir un bonus aux dégâts lors de sa première attaque.