La campagne se termine dans 3 jours seulement. Deux raisons me poussent à en parler:
- l'originalité de l'univers
- le thème très mature psychologiquement
Peut-être que certains connaissent les légendes des changelins, où les fées subtilisent les enfants au berceau pour les remplacer par des changelins, qui ressemblent aux bébés mais sont en fait des créatures mauvaises. Quoi qu'il en soit Changelin s'inspire de cette trame en reprenant l'univers des contes de fées. Mais là, toutes les fées sont mauvaises et kidnappent de jeunes enfants ou adolescents pour en faire leurs serviteurs. Ce faisant elles les transforment et ce ne sont plus des humains. Pendant ce temps, une sorte de pantin prend leur place.
Lorsque les PJ parviennent à sortir de leur asservissement, ils ont perdu leurs repères temporels, et une bonne part de leurs souvenirs. Ils ont aussi la désagréable surprise de constater que personne ne s'est rendu compte de leur disparition à cause du pantin qui a pris leur place. Ils se retrouvent pourchassés par les fées, errant dans le monde réel ou dans celui de la Haie (transition entre le royaume des fées et notre monde) ou même dans le monde des rêves. Leur magie est liée aux émotions humaines, et ils doivent se nourrir de ces émotions qu'ils vont chercher à provoquer chez les humains.
C'est vraiment basé sur la psychologie et les émotions (qu'il faut susciter). Ça ne parlera pas à tout le monde car ce n'est pas épique ou flamboyant comme un D&D "traditionnel". Mais la proposition de jeu me paraît vraiment innovante, et je pense peut proposer des expériences assez marquantes pour les joueurs. Ce ne sera pas à cause de la réussite mémorable sur un jet à 1 contre 100 sur un D100, mais par ce qu'ils vivront émotionnellement à travers les parcours de leurs personnages.