21/11/2022, 21:12
Merci de ce retour.
On ne peut avoir le beurre et l'argent, et le fait que cette abondance revienne systématiquement suggère très fortement qu'une épure ne serait pas déplacée ici, et ce même si cela doit rendre l'aventure plus facile en raison de mécaniques plus apparentes.
Et comme la difficulté élevée est aussi un élément qui se répète, cela pourrait même être un mal pour un bien.
En 2021, j'avais trébuché sur une « Amarane », c'est-à-dire un projet trop ambitieux partant tous les sens sur lequel je m'étais bien trop acharné, mettant le temps avant d'accepter que sous sa forme actuelle il ne pouvait juste pas aboutir.
En conséquence, j'ai commencé Pour l'argent dans l'état d'esprit exactement inverse, soucieux de rester, en ce qui concernait la trame générale, au plus près des classiques à une variable près.
Ensuite, le papillon, la tornade, vous connaissez la chanson.
Outremer a écrit :Le nombre de codes à noter est assez colossal (j'en ai compté une soixantaine, soit presque un tous les trois paragraphes si on exclut le 1 et les diverses fins). Cela dit, j'en saisis l'intérêt. Remplacer certains de ces codes par des compteurs de temps (ou autre chose du genre) serait certainement possible, mais cela rendrait les mécanismes un peu trop transparent et permettrait au joueur d'identifier immédiatement les options qui ne présentent aucune utilité.
On ne peut avoir le beurre et l'argent, et le fait que cette abondance revienne systématiquement suggère très fortement qu'une épure ne serait pas déplacée ici, et ce même si cela doit rendre l'aventure plus facile en raison de mécaniques plus apparentes.
Et comme la difficulté élevée est aussi un élément qui se répète, cela pourrait même être un mal pour un bien.
Outremer a écrit :Cette AVH n'est pas pour autant la déconstruction d'un concept ultra-classique (un exercice qui s'apparente trop souvent au fait de tirer sur un éléphant dans un couloir). C'est bien mieux que ça : une adaptation originale d'un concept ultra-classique.
En 2021, j'avais trébuché sur une « Amarane », c'est-à-dire un projet trop ambitieux partant tous les sens sur lequel je m'étais bien trop acharné, mettant le temps avant d'accepter que sous sa forme actuelle il ne pouvait juste pas aboutir.
En conséquence, j'ai commencé Pour l'argent dans l'état d'esprit exactement inverse, soucieux de rester, en ce qui concernait la trame générale, au plus près des classiques à une variable près.
Ensuite, le papillon, la tornade, vous connaissez la chanson.