Si tu ne souhaites pas mettre de codes, il faudrait sans doute dire au lecteur de noter les éléments en question quand ils surviennent: "notez qu'Atréus est parti vers le ch'nord".
Tu peux aussi demander de noter des trucs inutiles, pour qu'on ne sache pas à chaque fois à coup sûr à qu'il s'agisse d'une information importante.
Rejouer l'aventure pour pouvoir découvrir de nouveaux chemins c'est bien, c'est d'ailleurs un des arguments que tu mets en avant dans le "match" entre AVH et mini-AVH. Mais si découvrir ces nouveaux chemins n'est possible qu'avec de la chance, l'intérêt en est très fortement diminué et c'est le risque de ne jamais les trouver!
Le hasard devrait permettre de passer par des parcours différents, mais jamais de manquer un élément structurant.
Edit: à partir du moment où un objet existe dans ton univers, il a forcément un nom! Sauf à supprimer la longue vue et le gouvernail de l'histoire, il faut bien les appeler tels qu'ils sont (ou alors leur donner un nom particulier de ton invention).
Tu peux aussi demander de noter des trucs inutiles, pour qu'on ne sache pas à chaque fois à coup sûr à qu'il s'agisse d'une information importante.
Rejouer l'aventure pour pouvoir découvrir de nouveaux chemins c'est bien, c'est d'ailleurs un des arguments que tu mets en avant dans le "match" entre AVH et mini-AVH. Mais si découvrir ces nouveaux chemins n'est possible qu'avec de la chance, l'intérêt en est très fortement diminué et c'est le risque de ne jamais les trouver!
Le hasard devrait permettre de passer par des parcours différents, mais jamais de manquer un élément structurant.
Edit: à partir du moment où un objet existe dans ton univers, il a forcément un nom! Sauf à supprimer la longue vue et le gouvernail de l'histoire, il faut bien les appeler tels qu'ils sont (ou alors leur donner un nom particulier de ton invention).