Je me suis à nouveau lancé dans l'exploration de la zone 25. J'apprécie tout particulièrement la liberté d'action car c'est vraiment très vaste.
En fait le temps qui passe est la seule limite à notre exploration. Plus on traîne en voulant fureter partout et plus on diminue les chances de survie de notre communauté réfugiée dans le bunker. Il faut donc trouver le compromis entre explorer (ce qui est nécessaire pour dénicher les remèdes) et se dépêcher malgré tout. On progresse à chaque tentative. Il y a vraiment beaucoup de choses à dénicher et c'est vraiment plaisant quand on découvre un nouvel élément, soit parce qu'on le supposait, soit au contraire parce qu'il est inattendu.
Il n'y a pas de scénario qui évolue, on a une mission et on tente de la réaliser. Mais c'est tellement foisonnant que pour ma part je ne considère pas que l'absence d'une intrigue qui évolue soit ici un défaut.
Ce qui peut laisser sur notre faim c'est qu'on n'a pas de tableau de score permettant de mesurer si on a bien ou mal joué. On obtient un pourcentage de survivant et c'est laissé à notre seule appréciation, car la fin est la même à chaque fois. Il manque donc juste une fin différenciée entre tentatives ratées, plutôt ratées, plutôt réussies...
Mais cela reste sans conteste ma BDVH préférée et de loin.
A noter une erreur sur la feuille d'aventure. On n'a pas 20 points d'effort au départ mais 5 (c'est bien précisé dans les règles).
En fait le temps qui passe est la seule limite à notre exploration. Plus on traîne en voulant fureter partout et plus on diminue les chances de survie de notre communauté réfugiée dans le bunker. Il faut donc trouver le compromis entre explorer (ce qui est nécessaire pour dénicher les remèdes) et se dépêcher malgré tout. On progresse à chaque tentative. Il y a vraiment beaucoup de choses à dénicher et c'est vraiment plaisant quand on découvre un nouvel élément, soit parce qu'on le supposait, soit au contraire parce qu'il est inattendu.
Il n'y a pas de scénario qui évolue, on a une mission et on tente de la réaliser. Mais c'est tellement foisonnant que pour ma part je ne considère pas que l'absence d'une intrigue qui évolue soit ici un défaut.
Ce qui peut laisser sur notre faim c'est qu'on n'a pas de tableau de score permettant de mesurer si on a bien ou mal joué. On obtient un pourcentage de survivant et c'est laissé à notre seule appréciation, car la fin est la même à chaque fois. Il manque donc juste une fin différenciée entre tentatives ratées, plutôt ratées, plutôt réussies...
Mais cela reste sans conteste ma BDVH préférée et de loin.
A noter une erreur sur la feuille d'aventure. On n'a pas 20 points d'effort au départ mais 5 (c'est bien précisé dans les règles).