une AVH où on s'oppose au héros
Cela m'évoque un jeu de plateforme gratuit dont j'ai oublié le titre. Le héros arrive au dernier tableau, genre il y a le boss de fin encadré par deux gardes minables, il en tue un et se retrouve face au boss qu'il trucide. Il repart avec la princesse ou un truc du même acabit. Fin.

Sauf que c'est le début de l'histoire du dernier "peon", le 2e garde que le héros n'a même pas daigné tuer tant il était insignifiant (et qu'il ne servait à rien de tuer de toute manière). Et c'est ce minable qui part à l'aventure à son tour en remontant tout le niveau du jeu.

Il me semble que le titre était du genre "enemy x" avec x le numéro de ce dernier ennemi. Mais mes souvenirs sont flous...

Dans cette veine j'avais pensé à une mini AVH où on est le chef d'une tanière de gobelins, qui vient d'être investie par un héros type H12 E24, peu ou prou. Et on a genre H8 E9, nos sbires tendent vers les standards H5 ou H6, voire H7 pour nos proches lieutenants. Mais le déséquilibre statistique à gérer fait que je ne suis pas allé très loin dans cette idée.

Ca fait aussi penser à Dungeon Keeper pour revenir au jeu vidéo.

Sinon, je trouve que peut rentrer dans ce cadre l'AVH Le Château du Sorcier, où l'on incarne le "grand méchant" qui subit un assaut en règle des héros. Il y en a sans doute d'autres que j'oublie ou auxquelles je n'ai pas joué.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: une AVH où on s'oppose au héros - par tholdur - 27/07/2022, 20:02

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)