(29/06/2022, 11:33)Torghun a écrit : Mais sache qu'il n'y avait aucune condescendance de ma part, ni même de prétention mal placée... je ne suis pas du genre à snober un lecteur au contraire... Je regrette le manque de lecture et d'écritures du monde actuel.
Nous ne supposons pas que tu le fais exprès (Skarn l'a bien précisé) ! Mais à la longue, c'est l'impression que cela donne.
(29/06/2022, 11:33)Torghun a écrit : ET au vu de ton message et du précédent critiqueur, j'ai bien compris la remise à ma place : on ne plaisante en aucun cas en faisant des références à toutes les autres œuvres d'héroic-fantasy.... Là encore la violente critique est parfaitement notée.
Ce n'est pas que ce soit interdit : pas de vaches sacrées ici ! Mais quand tu parles de plaisanterie, tu approches du problème : à force d'entendre "Ra's-al-Ghouls" d'un côté et "Lok'tar Ogar" de l'autre, de s'attendre à chaque paragraphe à découvrir un nouveau personnage avec un nom sorti des comics, de Final Fantasy, du Mythe de Cthulhu ou de tout autre univers fantastique, le cadre de l'aventure finit par ressembler (navré si c'est dur à lire) à une blague de geek trop longue... Ce qui est pour le moins paradoxal quand on considère le sérieux avec lequel tu déploies ta mise en scène de la bataille et ta présentation de tes héros. Des créations qui, faute d'un fond qui leur appartienne en propre, sonnent regrettablement creux.
(29/06/2022, 11:33)Torghun a écrit : Mais pour répondre à ta question : non tu n'as pas manqué d'information, les 3 spécialistes servent à gaspiller des talents.
Merci. J'ai un petit regret là-dessus : il y aurait sûrement des moyens de rendre ces sympathiques personnages secondaires tant soit peu utiles, non ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...