26/06/2022, 09:50
On pourrait partir sur une petite fiche biographique donc, genre wikipédia ?
J'ai fais ça pour tous les personnages importants de ma saga, afin d'avoir une base. Pour Ronan par exemple, dans Les Tambours de Shamanka :
Nom : Ronan
Surnom : l'homme qui vient de loin, l'homme aux cheveux couleur de soleil
Taille : 1,67 m (susceptible sur sa taille médiocre)
Poids : variable, tendance à être vite corpulent s'il se laisse aller à sa gourmandise naturelle ou à l'inactivité. Deux ou trois jours de bivouac ou de chasse lui rendent vite une allure plus martiale.
Yeux : gris
Cheveux : blonds clairs, cendrés au soleil
Apparence : solide, musclé et robuste, le teint clair
Origine : Principauté de Torfel
Parents et lieu de naissance : inconnus
Activité : aventurier, chef d'une compagnie de mercenaires puis seigneur de Méroé
Signes particuliers : gaucher, une cicatrice au menton (cachée par sa barbe)
Compagne/compagnon : Tananda puis Danaé comme compagnes. Fort attachement à Olmec, roi de Méroé, forte amitié envers Néroli de Méroé.
Croyances : athée, sceptique mais néanmoins superstitieux
Principaux traits de caractère : amical, plutôt ouvert, très curieux intellectuellement mais individualiste, attaché à sa liberté. Parfois moqueur ou ironique mais sans méchanceté. Curieux mais pas crédule ou naïf.
C'est pas trop long et ça donne une idée du physique et de la personnalité du personnage, tout en laissant la possibilité de "broder" dessus.
J'ai fais ça pour tous les personnages importants de ma saga, afin d'avoir une base. Pour Ronan par exemple, dans Les Tambours de Shamanka :
Nom : Ronan
Surnom : l'homme qui vient de loin, l'homme aux cheveux couleur de soleil
Taille : 1,67 m (susceptible sur sa taille médiocre)
Poids : variable, tendance à être vite corpulent s'il se laisse aller à sa gourmandise naturelle ou à l'inactivité. Deux ou trois jours de bivouac ou de chasse lui rendent vite une allure plus martiale.
Yeux : gris
Cheveux : blonds clairs, cendrés au soleil
Apparence : solide, musclé et robuste, le teint clair
Origine : Principauté de Torfel
Parents et lieu de naissance : inconnus
Activité : aventurier, chef d'une compagnie de mercenaires puis seigneur de Méroé
Signes particuliers : gaucher, une cicatrice au menton (cachée par sa barbe)
Compagne/compagnon : Tananda puis Danaé comme compagnes. Fort attachement à Olmec, roi de Méroé, forte amitié envers Néroli de Méroé.
Croyances : athée, sceptique mais néanmoins superstitieux
Principaux traits de caractère : amical, plutôt ouvert, très curieux intellectuellement mais individualiste, attaché à sa liberté. Parfois moqueur ou ironique mais sans méchanceté. Curieux mais pas crédule ou naïf.
C'est pas trop long et ça donne une idée du physique et de la personnalité du personnage, tout en laissant la possibilité de "broder" dessus.
Anywhere out of the world