21/06/2022, 18:51
Merci Flam !
Non, non, je confirme, c'est bien "pas plus", parce que si la chambre coûtait plus que 3 deniers, il y aurait moins de 25 deniers dans la bourse à la fin.
Ceci dit, la phrase n'est pas génialement tournée, je devrais la revoir.
Non, il ne manque pas, c'est juste que cette figure de style, consistant à s'abstenir de répéter le sujet "vous" sur la proposition superposée, passerait mieux ici avec un verbe non pronominal... C'est plus un manque d'élégance, qui mériterait encore une révision.
Tu parles de ce qui se passe quand tu choisis de chercher l'origine des hennissements ?
C'est exact, le message avait un rôle pivot dans mon projet initial.
Mais... les coïncidences existent !
Merci encore !
(21/06/2022, 13:26)Flam a écrit : Ici dans l'intro : vous espérez que ce pécule ne fondra pas trop vite avant votre arrivée, et en particulier que la
chambre à l’auberge ne coûtera pas plus de 3 deniers la nuit --- ce serait pas ''pas moins'' au lieu de ''pas plus''
Non, non, je confirme, c'est bien "pas plus", parce que si la chambre coûtait plus que 3 deniers, il y aurait moins de 25 deniers dans la bourse à la fin.
Ceci dit, la phrase n'est pas génialement tournée, je devrais la revoir.
(21/06/2022, 13:26)Flam a écrit : Au P8, petit erreur il manque un ''vous'' : puis vous aidez des débris
Non, il ne manque pas, c'est juste que cette figure de style, consistant à s'abstenir de répéter le sujet "vous" sur la proposition superposée, passerait mieux ici avec un verbe non pronominal... C'est plus un manque d'élégance, qui mériterait encore une révision.
(21/06/2022, 13:26)Flam a écrit : J'ai eu l'impression que plusieurs choix quand même conduisait au même résultat avant d'entrer dans l'auberge
Tu parles de ce qui se passe quand tu choisis de chercher l'origine des hennissements ?
(21/06/2022, 13:26)Flam a écrit : J'avoue que j'aurais aimé en apprendre plus au sujet du fameux message dans le cylindre, qu'il ait a joué un rôle dans l'histoire. C'était vraiment une bonne idée, peut-être prévue dans le plan original du récit version longue?
C'est exact, le message avait un rôle pivot dans mon projet initial.
(21/06/2022, 13:26)Flam a écrit : Côté scénario, ça m'a semblé un peu fort la coïncidence de livrer le message chez l'apothicaire qui est la personne qui peut guérir la maladie qu'on attrape en livrant le message.
Mais... les coïncidences existent !
(21/06/2022, 13:26)Flam a écrit : Au final j'ai eu du plaisir à joueur l'aventure, toujours plaisant quand c'est accompagné d'un bon texte, une mise en place intéressante, la difficulté bien dosée dans l'ensemble, une bonne liberté par rapport à la limite de 50 paragraphes. Bon travail!!
Merci encore !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...