Merci beaucoup, Fitz, pour ces nombreuses lectures / tentatives, et pour ce retour.
Je plaide coupable pour la linéarité du début, le quasi OTP et le plaisir pris à écrire de nombreux PFA. Comme déjà dit plus haut dans le fil, je crois, les deux derniers points faisaient partie de l'intention, bonne ou mauvaise. Quant au premier, la linéarité du début, il peut en partie s'expliquer par le fait que j'ai voulu intégrer des éléments de worldbuilding au déroulé de l'aventure plutôt que d'en faire en pavé peu digeste en préambule (idem pour une partie des quelques règles d'ailleurs).
Les choix proposés, souvent contre intuitifs en apparence, ont néanmoins une certaine logique (sauf pour le vin, ok), même si peu décelable d'emblée. Cela fait partie de la difficulté recherchée, ainsi que d'une volonté de surprendre voire de dérouter le lecteur, en effet. Quoi qu'il en soit, l'aventure est globalement trop punitive et je corrigerai un peu à ce niveau.
Les paragraphes "identiques" entre eux présentent en fait quelques discrètes variations ; mais malgré ceci la rejouabilité est sans doute un peu gâchée par le procédé, donc je j'essaierai de faire autrement à l'avenir.
Il est vrai que je pense d'abord en termes d'histoire, plus que de gameplay. J'essaierai de rééquilibrer cela en donnant plus de choix dans la suite, ce qui ne devrait pas constituer un gros problème dans la mesure où elle ne sera pas limitée à 50 paragraphes. Ceci dit, une histoire destinée à être poursuivie implique une fin unique, contrairement à un one shot.
Je retiens aussi ta critique sur le manque de retours à la ligne ; personne ne me l'a dit, or je me rends compte que tu as tout à fait raison. Sans le vouloir, je me suis sans doute laissé happer par l'idée d'écrire à chaque fois un "paragraphe", au sens typographique. L'avantage de ce défaut, c'est qu'il sera facile à corriger.
Je plaide coupable pour la linéarité du début, le quasi OTP et le plaisir pris à écrire de nombreux PFA. Comme déjà dit plus haut dans le fil, je crois, les deux derniers points faisaient partie de l'intention, bonne ou mauvaise. Quant au premier, la linéarité du début, il peut en partie s'expliquer par le fait que j'ai voulu intégrer des éléments de worldbuilding au déroulé de l'aventure plutôt que d'en faire en pavé peu digeste en préambule (idem pour une partie des quelques règles d'ailleurs).
Les choix proposés, souvent contre intuitifs en apparence, ont néanmoins une certaine logique (sauf pour le vin, ok), même si peu décelable d'emblée. Cela fait partie de la difficulté recherchée, ainsi que d'une volonté de surprendre voire de dérouter le lecteur, en effet. Quoi qu'il en soit, l'aventure est globalement trop punitive et je corrigerai un peu à ce niveau.
Les paragraphes "identiques" entre eux présentent en fait quelques discrètes variations ; mais malgré ceci la rejouabilité est sans doute un peu gâchée par le procédé, donc je j'essaierai de faire autrement à l'avenir.
Il est vrai que je pense d'abord en termes d'histoire, plus que de gameplay. J'essaierai de rééquilibrer cela en donnant plus de choix dans la suite, ce qui ne devrait pas constituer un gros problème dans la mesure où elle ne sera pas limitée à 50 paragraphes. Ceci dit, une histoire destinée à être poursuivie implique une fin unique, contrairement à un one shot.
Je retiens aussi ta critique sur le manque de retours à la ligne ; personne ne me l'a dit, or je me rends compte que tu as tout à fait raison. Sans le vouloir, je me suis sans doute laissé happer par l'idée d'écrire à chaque fois un "paragraphe", au sens typographique. L'avantage de ce défaut, c'est qu'il sera facile à corriger.