AVH à plusieurs héros (possible ?)
(16/05/2022, 21:33)Outremer a écrit : J'ai parfois envisagé d'écrire une AVH avec plusieurs personnages (quatre ou cinq, généralement).

L'idée que je retenais pour la narration était généralement d'alterner entre les points de vue des différents personnages. Au début de chaque paragraphe, il y aurait eu en italique le nom du personnage dont le point de vue était employé, de façon à ce que le lecteur sache bien à quoi s'en tenir.

Il me semble que quelqu'un Mrgreen a déjà mis en pratique cette idée avec deux personnages. Et cela fonctionne vraiment bien (c'est une référence, en tous cas) !
Au passage, une autre chose qui me plaît dans Chrysalide est la manière dont l'univers évolue au fil de la soirée qui est décrite. On voit les personnages agir, on change simplement de point de vue et on influence les événements. Parfois, tout se joue à quelques secondes. Je pense que le point de vue à deux héros a dû pousser l'auteur à développer d'une manière particulièrement minutieuse et inventive cet aspect du livre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: AVH à plusieurs héros (possible ?) - par MerlinPinPin - 21/05/2022, 22:44

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)