26/04/2022, 16:28
(Modification du message : 26/04/2022, 16:28 par Voyageur Solitaire.)
C'est surtout réaliste et ça renforce la cohérence de l'univers je trouve : le lecteur n'évolue pas dans un monde figé, qui attend son bon vouloir. Autour de lui, les gens vivent également, le temps passe, le monde tourne. Dans mon exemple, si la partie de cartes dure longtemps, il est normal qu'à la fin, le lecteur n'ait plus le temps de faire autre chose.
On peut imaginer la même chose pour une bibliothèque avec, à l'entrée, trois livres disponibles. Il peut y en avoir un plus important que les autres et quand le héros a fini de le consulter, la bibliothèque va fermer, il lui faut partir et il n'a pas la possibilité de lire les deux autres.
On peut imaginer la même chose pour une bibliothèque avec, à l'entrée, trois livres disponibles. Il peut y en avoir un plus important que les autres et quand le héros a fini de le consulter, la bibliothèque va fermer, il lui faut partir et il n'a pas la possibilité de lire les deux autres.
Anywhere out of the world