Question technique d'écriture : "continuer au"
#9
Effectivement, je propose tous les choix d'emblée, généralement dans un de ces paragraphes "communs" (où se rejoignent tous les itinéraires précédents). Cela permet souvent de proposer trois, voire quatre choix suivant l'histoire.
Et en général, sur ces nombreux choix, je m'arrange pour qu'il y en soit un qui débouche sur autre chose, comme avec le passage secret de la cheminée dans mon exemple précédent. Ou alors, un des choix te fait rater quelque chose (comme mon exemple de la salle de jeu où, si tu te joins à la partie de cartes, celle-ci dure si longtemps qu'à la fin, c'est le soir, la maison va fermer et donc, tu ne peux pas essayer les autres choix).

Je trouve que c'est très stimulant pour le lecteur au niveau re-jouabilité, ça donne envie de découvrir ce à côté de quoi on est passé.
Et aussi, ça peut introduire un passage "caché" : on ne rencontrera cette personne, on ne découvrira cet objet, que si on fait impérativement tel choix en premier par rapport aux autres. Sinon, si on fait d'autres choix avant, c'est raté, la personne est partie ou l'objet a été trouvé par un autre.
Après, comme je l'ai dit, niveau écriture, faut pas s'emmêler les pinceaux...
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question technique d'écriture : "continuer au" - par Voyageur Solitaire - 22/04/2022, 12:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)