[YAZ 2021] L'Affaire Sinclair - Tome 1
Bonjour ou plutôt bonsoir Smile

Je suis désolé pour l'ennui technique que tu as rencontré, vraiment. Je vais jouer au détective pour savoir ce qu'il a pu se passer :
La progression est enregistrée dans le navigateur web. La raison la plus évidente que je voie là comme ça, c'est le cas où (d'une façon ou d'une autre) il a été effacé, vidé. Avais tu, en parallèle, une autre histoire en cours pour laquelle tu aurais également perdu ta progression dans la foulée ?
Tu étais sur téléphone : tu étais sur l'application mobile ou bien était-ce simplement depuis le navigateur de ton téléphone?
Si ta progression est vraiment perdue, je ne peux que te consoler en te disant que, dépourvue de toute forme d'aléatoire, recommencer l'histoire avec les mêmes choix te mèneront exactement où tu étais avant cet incident, ton inventaire compris. Faute de mieux^^

C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de situation que je pense prochainement développer une fonctionnalité qui permettrait d'enregistrer un fichier de sauvegarde, pour le recharger au besoin, comme dans un jeu vidéo. Je suis encore en formation en développement web et j'ai encore beaucoup de fonctionnalité à intégrer sur le site, mais ça va venir.

Pour le PDF, et bien... Sache que je réévalue en ce moment ma volonté de faire une adaptation physique (en version livre j'entends, m'autopublier) mais j'hésite, car mes histoires sont disponibles gratuitement sur mon site et j'ai peur que mes lecteurs se contentent du site et tourne le dos à une version payante. Là où je veux en venir, c'est que du coup, laisser en plus à disposition une version PDF libre d'accès rendrait encore *moins pertinente* l'adaptation en version physique. Pour cela que je garde cette idée de PDF en suspens pour le moment Smile

Autrement, merci pour tes encouragements, compliments et critiques, d'autant que c'est mon tout premier (si j'exclus les quelques-uns inachevés écris à la vite quand j'étais au collège). On a la chance d'avoir une communauté bienveillante.

Pour rebondir ci et là sur ce que tu as écrit, si tu aimes le mystère et le côté fantastique, tu vas alors être servi dans le tome II (que j'ai quasiment terminé d'écrire, la date butoir du 8 Février que je me suis fixé approche à grands pas), au risque peut être même d'être aller "trop loin" dans le côté fantastique. Un choix assumé on va dire, vos retours me fixeront là-dessus.

Et en effet, j'ai remarqué, avec le temps, éprouver encore plus de plaisir et de facilité à écrire des dialogues que tout le reste.
J'ai même imaginé un concept pour une prochaine histoire, écrite uniquement sous la forme de dialogues. Une sorte de "La Joute Verbale Dont Vous êtes le héros". J'ai prévu, de manière générale, d'expérimenter beaucoup de concepts autour des LDVELH.

Merci encore en tout cas Smile
Encrelin - Histoires dont vous êtes le héros en ligne :  https://www.encrelin.fr/
Utilisateurs android ? L'application gratuite et sans pub ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.encrelin
Répondre

Messages dans ce sujet
L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par gynogege - 11/01/2022, 14:58
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par steflip - 19/01/2022, 21:45
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Kraken - 30/01/2022, 22:47
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Encrelin - 31/01/2022, 01:20
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Kraken - 31/01/2022, 21:47
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Encrelin - 01/02/2022, 01:41
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Kraken - 02/02/2022, 00:03
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Encrelin - 02/02/2022, 12:59
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Encrelin - 02/02/2022, 16:43
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Salla - 05/02/2022, 21:12
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Encrelin - 06/02/2022, 10:43
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Encrelin - 07/02/2022, 15:36
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par gynogege - 18/02/2022, 11:54
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Encrelin - 24/02/2022, 22:27
RE: L'Affaire Sinclair - Tome 1 - par Encrelin - 24/02/2022, 22:57

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)