09/01/2022, 22:21
Citation :Bon, au début, j'attendais la fin du résumé par notre archiviste de campagne, Salla, avant d'écrire ma conclusion.
Le truc que j'ai complétement oublié, décidément les bonnes habitudes se perdent Bon pour la forme :
Huitième aventure : La dernière dagonienne
Après 2 longues années d'aventure à camper devant la forteresse de Xapur, nos héros décident enfin qu'il serait temps d'en finir avec le diable d'airain. Ça tombe bien, c'est le jour même où il décide de faire le sacrifice de la princesse pour devenir le maitre du monde. Zelata se téléporte, Belit esquive, Amra fonce dans le tas et N'Gora oublie de prendre des notes pour narrer les exploits du groupe. Ça se termine en match de rugby, la princesse dans le rôle du ballon, les défenseurs momies sont retenu par Amra et N'Gora, Belit fait une passe à Zelata qui réalise l'essai.
VICTOIRE
PS : il y 'avait un monstre aussi, Thog, il paraît qu'il est balèze.
Je partage tes avis. Je dirais que la campagne devrait être retravaillée de fond en comble pour être jouable de façon équitable pour l'Overlord. Quelques autres points qui m'ont aussi gênés :
Le choix des objectifs par les héros, avec aucune conséquence sur le choix. C'est flagrant dans le dernier scénario, mais c'est déjà arrivé dans d'autres si je me souviens bien. Si les joueurs choisissent un objectif facile, le scénario suivant devraient être plus compliqué. Que la victoire ou l'échec ne soient pas les seuls embranchements dans l'arborescence de la campagne. Pour le dernier scénario, rajouter par exemple un scénario épilogue surprise si on ne choisit que de sauver la princesse sans tuer le Diable d'Airain. Genre on doit survivre à des vagues de monstres qu'on a oublié de tuer lors de toute la campagne.
Il y a aussi le côté un peu croisière de la campagne où on traverse limite la moitié du monde entre deux scénarios. J'exagère un peu, mais vu les déplacements faits par les héros, l'histoire a bien dû s'étaler sur 3 ans pour le coup. Ça me fait penser à ces séries de fantasy (dernières saisons de Got, saison 2 de The Witcher) où on sent que les scénaristes ont débloqués la fonctionnalité de déplacement rapide pour les persos comme dans un jeu vidéo...