12/11/2021, 22:34
Au début de la partie, le fait qu'il soit nécessaire pour ouvrir la cellule de la princesse d'activer deux leviers, nécessitant chacun les efforts conjugués de deux héros (les gardes de Bêlit et N'Gora sont apparemment trop idiots pour tirer sur un levier), me semblait compliquer énormément le fait de gagner la partie en se barrant avec la princesse.
Mais le fait est que les ennemis du scénario ne sont pas tellement prévus pour empêcher cette exfiltration. Ils sont pourtant assez redoutables : Khosatral Khel et le monstre cthuluesque sont très difficiles à tuer et infligent beaucoup de dégâts, les momies porte-poisse affaiblissent nettement les héros situés sur leurs cases, et les momies de base sont raisonnablement solides. Mais il n'y a rien qui permette vraiment à l'Overlord de contrer des héros qui foncent sur les leviers puis sur la cellule de la princesse. Aucun des monstres n'est très rapide, aucun ne possède la capacité Bloqueur, aucun n'a d'attaque à distance, aucun ne peut utiliser de sortilèges, aucun (sauf le monstre cthuluesque, qui se déplace comme il veut) ne dispose de la capacité Escalade. Le fait que les renforts puissent faire apparaître deux momies sur n'importe quelle case est utile, mais insuffisant. Vu la brièveté de la partie (nous avons gagné à notre troisième tour, c'est-à-dire que l'Overlord n'avait pu jouer que deux fois), il aurait fallu qu'il y ait plus de monstres juste devant la cellule de la princesse, pour ralentir les héros dans leur mission de sauvetage.
Mais le fait est que les ennemis du scénario ne sont pas tellement prévus pour empêcher cette exfiltration. Ils sont pourtant assez redoutables : Khosatral Khel et le monstre cthuluesque sont très difficiles à tuer et infligent beaucoup de dégâts, les momies porte-poisse affaiblissent nettement les héros situés sur leurs cases, et les momies de base sont raisonnablement solides. Mais il n'y a rien qui permette vraiment à l'Overlord de contrer des héros qui foncent sur les leviers puis sur la cellule de la princesse. Aucun des monstres n'est très rapide, aucun ne possède la capacité Bloqueur, aucun n'a d'attaque à distance, aucun ne peut utiliser de sortilèges, aucun (sauf le monstre cthuluesque, qui se déplace comme il veut) ne dispose de la capacité Escalade. Le fait que les renforts puissent faire apparaître deux momies sur n'importe quelle case est utile, mais insuffisant. Vu la brièveté de la partie (nous avons gagné à notre troisième tour, c'est-à-dire que l'Overlord n'avait pu jouer que deux fois), il aurait fallu qu'il y ait plus de monstres juste devant la cellule de la princesse, pour ralentir les héros dans leur mission de sauvetage.