16/10/2021, 17:57
(Modification du message : 16/10/2021, 18:03 par Voyageur Solitaire.)
Le titre The shadow of the vulture (l'ombre du vautour) fait référence à un personnage de l'histoire, Mikhal Oglu, spadassin turc et redoutable tueur qui porte des ailes de vautour fixées sur son armure. Avec ses hommes, il est envoyé en avant de l'armée de Soliman le Magnifique pour apporter la mort et la désolation sur les terres à conquérir. Si on ajoute à ça le fait que le personnage de Sonya de Rogatino apparaît assez tard dans l'histoire et qu'elle partage cette dernière avec un autre héros, Von Kalmbach, on peut supposer qu'elle n'avait pas une grande importance pour Howard. Elle est loin d'occuper toute la place de l'histoire.
Pareil pour Bêlit qui ne fait que passer, pareil pour Talullah (devenue mystérieusement Zénobia chez nous), future reine et épouse de Conan devenu roi et qui n'apparaît que dans une histoire elle aussi, le roman plutôt, L'heure du dragon. Pareil pour Valéria, la pirate, qui n'apparaît que dans une histoire aussi (mais quelle histoire !) Les clous rouges.
Le seul personnage féminin auquel Howard a consacré plusieurs histoires (et encore, trois seulement), c'est Agnès de Chastillon, "Agnès la noire".
Pareil pour Bêlit qui ne fait que passer, pareil pour Talullah (devenue mystérieusement Zénobia chez nous), future reine et épouse de Conan devenu roi et qui n'apparaît que dans une histoire elle aussi, le roman plutôt, L'heure du dragon. Pareil pour Valéria, la pirate, qui n'apparaît que dans une histoire aussi (mais quelle histoire !) Les clous rouges.
Le seul personnage féminin auquel Howard a consacré plusieurs histoires (et encore, trois seulement), c'est Agnès de Chastillon, "Agnès la noire".
Anywhere out of the world