16/08/2021, 13:31
tholdur a écrit :Lorsqu'il est demandé si on connait untel ou untel, qu'est-ce que cela signifie concrètement?
Mon compagnon de cellule m'a parlé du chef du gang des Italiens, je connais donc son nom. Mais comme je ne lui ai encore jamais parlé, on ne peut pas dire que je le "connais" et que lui me connait. Est-ce que connaître quelqu'un signifie simplement "en avoir entendu parler" ?
Il faudrait que tu me rappelles les numéros de paragraphes, que je vérifie.
De tête, je te dirai que lorsque l'on "connaît quelqu'un", c'est si on lui a déjà parlé.
tholdur a écrit :Ce serait super si on pouvait avoir une interface interactive, qui débloque ou non les options sans avoir à noter les codes. Idem pour la feuille d'aventure avec les cigarettes, l'argent. Cela ne doit pas être très compliqué à réaliser par quelqu'un qui s'y connait (^^) un minimum en programmation. Certains DF comme le manoir de l'enfer ont déjà eu droit à une version entièrement automatisée de la FA et "codes".
Nils Jacket Derrière les Barreaux est à la base un livre édité. Brocéliande m'a donné l'autorisation de le publier sur Internet de façon sommaire (il y a quand même des liens cliquables).
Une interface telle que tu la présentes, ce serait donc à l'éditeur de la proposer.
tholdur a écrit :Pour l'ambiance, c'est très carcéral d'après avec les romans, films ou série que l'on connait , mais pas du tout tourné vers l'évasion! Peut-être que c'est le cas par la suite si tout ne se passe pas comme prévu, mais au départ on nous dit bien que dès qu'on aura les renseignements voulus on sera exfiltré, donc on n'a pas à se soucier de chercher à s'évader, bien au contraire.
Oui, il s'agit d'une enquête en milieu carcéral. Je me suis inspiré d'autres fictions dans le même contexte (fictions souvent tournées vers l'évasion), mais je cherchais avant tout à écrire un Nils Jacket, donc une enquête.
tholdur a écrit :Petit (ou gros?) détail, il n'y a pas d'illustration, à la place on tombe sur un texte qui dit "illustration avec peut-être un indice". C'est hyper frustrant de savoir qu'on manque éventuellement quelque chose, et surtout qu'on a aucun moyen d'y remédier.
Là encore, cette publication gratuite sur Internet est due à la courtoisie de Brocéliande. Leurs illustrations restent le plus qu'ils offrent à ceux qui font l'acquisition du livre.
Ces indices dans les illustrations ne gênent en rien la résolution de l'enquête pour quelqu'un qui lit l'histoire sur Internet. Soit ils constituent une aide supplémentaire, soit ils ouvrent des chemins parallèles.