En vrai, le projet a l'air intéressant (en particulier le livre de FibreTigre), mais j'avoue avoir du mal à m'empêcher de rire devant l'obsession de l'inédit de la com'.
Défis et Sortilèges. Jouable de un à quatre. 1988. J'étais pas né.
Choose Cthulhu. Textes de Lovecraft étendus pour en faire des livres-jeux. 2018.
On peut tout à fait débattre que ces titres avaient leurs points faibles et qu'il y a moyen de faire bien mieux. C'est même assez indéniable. Juste, insister à ce point sur l'originalité d'un concept, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre, parce qu'on trouve toujours des précurseurs en cherchant assez.
Et c'est pas un problème de s'inspirer de ce qui a été fait avant, faut pas en avoir honte. Au contraire, c'est même une bonne chose, ça évite de reproduire des erreurs qui ont déjà été faites par d'autres.
Défis et Sortilèges. Jouable de un à quatre. 1988. J'étais pas né.
Choose Cthulhu. Textes de Lovecraft étendus pour en faire des livres-jeux. 2018.
On peut tout à fait débattre que ces titres avaient leurs points faibles et qu'il y a moyen de faire bien mieux. C'est même assez indéniable. Juste, insister à ce point sur l'originalité d'un concept, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre, parce qu'on trouve toujours des précurseurs en cherchant assez.
Et c'est pas un problème de s'inspirer de ce qui a été fait avant, faut pas en avoir honte. Au contraire, c'est même une bonne chose, ça évite de reproduire des erreurs qui ont déjà été faites par d'autres.