23/09/2007, 18:41
Marcheur des Cieux a écrit :La relance de St Seiya, avec G et The Lost Canvas, je ne l'explique pas, mais tant mieux !
Je ne veux pas me la jouer, mais j'ai toujours été intimement convaincu que Saint Seiya renaîtrait de ses cendres, pour la simple raison que la communauté de fans était énorme. Les quelques essais commerciaux (réédition de figurines, par exemple) étaient un succès à chaque fois. Donc à partir du moment où il y avait un réel marché, il n'y avait aucune raison pour que la série ne reparte pas.
J'ai écrit dans le sujet de Rosaline que je ne pensais pas qu'une poignée de fans puissent forcer la main à Gallimard. Néanmoins, je crois que ce ne sera pas nécessaire.

Donc pour moi, le meilleur moyen de faire renaître les LDVELH, c'est de garder la flamme et d'attendre.
Je regrette juste une chose, c'est qui si (ce que, donc, je pense très fort) les LDVELH renaissent en France, c'est Gallimard qui en aura plus ou moins le monopole, et je ne porte pas vraiment dans mon cur une maison d'édition qui respecte aussi mal les uvres originales... Ookami avait à une époque un projet de maison d'édition, je regrette que ce ne soit pas allé au bout, même si j'imagine aisément la difficulté d'une telle entreprise.