01/09/2006, 08:23
Florent a écrit :Bonjour à tous,
Avec la réédition de Loup Solitaire, je m'interroge sur la viabilité des LDVELH en 2006.
Toi aussi ? Je pense qu'il pourrait y avoir un sursaut : les jeunes des années 80 arrivent à l'âge où ils peuvent les offrir à leurs enfants...
Florent a écrit :Donc quelques petites questions :Oui
- Un LDVLH d'horreur, situé à la Belle Epoque, vous intéresse-t-il ?
Florent a écrit :- Un tel projet ne vous intéresse-t-il que sur support papier, ou aussi au format informatique (pdf, html ?)Soit papier, à l'ancienne, soit carrément une version jouable en ligne (html pour les renvois de page + scripts pour les éléments de jeu de rôle)
Je rejoins ton point de vue sur la lecture à l'écran (et mes yeux fatigués aussi, d'ailleurs)
Florent a écrit :- Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour un LDVELH récent, inédit, et illustré ?Les prix du marché (cf Gallimard/Wizard books).
Ceci étant, comme je suis maintenant adulte (enfin, il paraît), je serai sûrement plus exigeant en matière de scénario, de personnages, de dialogues et bien sûr d'équilibre de jeu. Donc prêt à payer un chouia plus cher pour une oeuvre de qualité... et réciproquement.
Florent a écrit :- Seriez-vous prêt à y souscrire, c'est-à-dire à envoyer un chèque avant la sortie du livre pour s'assurer de sa qualité ?J'ai déjà fait ça avec le CD qu'un collègue vient de publier, il m'avait fait écouter la démo. Donc, dans un cadre similaire (un chtit extrait pour appâter le lecteur) et si on me dit où on peut se rencontrer (j'aime aussi voir les gens en vrai
![Wink Wink](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Florent a écrit :- Qu'attendez-vous d'un LDVLH, aujourd'hui ? Une grande liberté d'action ? Un peu de piment niveau horreur, ou même érotisme ?En ce qui me concerne, une grande liberté d'action, une intrigue bien ficelée et une gestion du hasard bien étudiée (ceci est mon avis personnel, mais je n'aime pas les livres dont les dés sont les héros). Après, des éléments adultes ne me posent aucun problème.
Florent a écrit :- Seriez-vous prêt à acheter un LDVLH "Crimes" sans même connaître le jdr dont il est issu ?Sans aucun problème.
Florent a écrit :Merci pour vos réponses !
Mais de rien !
![Wink Wink](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)