Je me suis offert une nouvelle traversée de 7 à la faveur de cette nouvelle version.
Eh bien je suis impressionné par le travail de relecture accompli. L’immense majorité des fautes qui m’avaient gêné la première fois ont disparu. Chapeau !
Je me permets de lister ici les quelques-unes qui sont passées entre les mailles :
en rallant / en râlant
Vous avez beau essayé / Vous avez beau essayer
passablement dégoutant / passablement dégoûtant
se sont tu / se sont tus
vous plongez votre main dans votre poche (il manque de la ponctuation juste avant)
l’asile d’Akham / l’asile d’Arkham (je suppose)
qui semblent soutenues par aucune structure / qui ne semblent soutenues par aucune structure
qui est moins abrupte / qui est moins abrupt
ses vêtements de bonnes factures / ses vêtements de bonne facture
les yeux mis clos / les yeux mi-clos
Vous sous seriez endormi / Vous vous seriez endormi
Bravo pour le boulot. Ça rend la lecture beaucoup plus agréable, et permet de profiter de jolies phrases comme ce très beau zeugma : « Vous abandonnez derrière vous la pomme et l’envie d’en manger une autre un jour… » ; )
P.‑S. : Par contre, j’ai l’impression que la feuille d’aventure a disparu de Littéraction. J’hallucine ?
Eh bien je suis impressionné par le travail de relecture accompli. L’immense majorité des fautes qui m’avaient gêné la première fois ont disparu. Chapeau !
Je me permets de lister ici les quelques-unes qui sont passées entre les mailles :
en rallant / en râlant
Vous avez beau essayé / Vous avez beau essayer
passablement dégoutant / passablement dégoûtant
se sont tu / se sont tus
vous plongez votre main dans votre poche (il manque de la ponctuation juste avant)
l’asile d’Akham / l’asile d’Arkham (je suppose)
qui semblent soutenues par aucune structure / qui ne semblent soutenues par aucune structure
qui est moins abrupte / qui est moins abrupt
ses vêtements de bonnes factures / ses vêtements de bonne facture
les yeux mis clos / les yeux mi-clos
Vous sous seriez endormi / Vous vous seriez endormi
Bravo pour le boulot. Ça rend la lecture beaucoup plus agréable, et permet de profiter de jolies phrases comme ce très beau zeugma : « Vous abandonnez derrière vous la pomme et l’envie d’en manger une autre un jour… » ; )
P.‑S. : Par contre, j’ai l’impression que la feuille d’aventure a disparu de Littéraction. J’hallucine ?