16/03/2020, 16:36
Je suis en train de tester les différents systèmes de règles pour Loup Maudit.
Selon que l'on joue avec ou sans dés, la façon de vivre l'aventure change radicalement ; je ne m'en rendais pas compte à ce point.
Dans une partie jouée avec Règles Simples, sans dés, on perd régulièrement un petit peu de Points de Vie, comme un compte à rebours fatal, qu'il faut rehausser régulièrement. Les divers malus (maladie, malédiction, blessure handicapante) deviennent alors de grands dangers, qu'il faut lever au plus vite. A contrario, on peut prendre pas mal de risques.
Dans une partie avec les Règles Complètes, avec dés, les Points de Vie baissent plus rarement, car il y a davantage de moyens et de tactiques pour limiter ce désagrément, sauf en cas de très mauvais lancers de dés successifs. Il faut du coup prendre moins de risques, pour éviter d'avoir à trop lancer les dés. Les malus, eux, ont un impact beaucoup plus limité.
Suivant le système de règles, les lectures étaient très différentes. Les passages les plus dangereux n'étaient plus les mêmes.
J'ai testé sans m'octroyer la moindre discipline (contre trois normalement), afin de m'assurer que c'était finissable quelles que soient les disciplines choisies. Le manque de disciplines s'est surtout fait sentir avec les Règles Simples.
Selon que l'on joue avec ou sans dés, la façon de vivre l'aventure change radicalement ; je ne m'en rendais pas compte à ce point.
Dans une partie jouée avec Règles Simples, sans dés, on perd régulièrement un petit peu de Points de Vie, comme un compte à rebours fatal, qu'il faut rehausser régulièrement. Les divers malus (maladie, malédiction, blessure handicapante) deviennent alors de grands dangers, qu'il faut lever au plus vite. A contrario, on peut prendre pas mal de risques.
Dans une partie avec les Règles Complètes, avec dés, les Points de Vie baissent plus rarement, car il y a davantage de moyens et de tactiques pour limiter ce désagrément, sauf en cas de très mauvais lancers de dés successifs. Il faut du coup prendre moins de risques, pour éviter d'avoir à trop lancer les dés. Les malus, eux, ont un impact beaucoup plus limité.
Suivant le système de règles, les lectures étaient très différentes. Les passages les plus dangereux n'étaient plus les mêmes.
J'ai testé sans m'octroyer la moindre discipline (contre trois normalement), afin de m'assurer que c'était finissable quelles que soient les disciplines choisies. Le manque de disciplines s'est surtout fait sentir avec les Règles Simples.