Rising Sun (jeu de plateau)
#3
Attention, le jeu peut mettre à mal l'amitié entre les joueurs… En effet, s'il est fortement conseillé de nouer des alliances pendant la fameuse "cérémonie du thé" (faire cavalier seul est possible mais c'est costaud), par la suite, la trahison fait partie intégrante du jeu, chacun défend ses sushis.

Les règles sont complexes et, comme dans Talisman, il y a toujours un petit retournement de dernière minute qui peut venir foutre en l'air le joueur le plus costaud ou favoriser le plus faible.. Attention, à plus de trois joueurs, ça devient vraiment long (deux heures minimum on va dire). Et si vous rajoutez les extensions, vous pouvez rajouter aussi les chambres d'amis et le petit-déjeuner le lendemain matin...
On peut être déçu aussi au niveau combats puisque ces derniers n'apparaissent qu'à la fin, au début de l'hiver. Le but du jeu est donc, pour 90% de la partie, de préparer l'affrontement final. Par contre, l'interaction entre joueurs est réelle et intense, de ce côté là, on est pas déçus ! Avec aussi des trucs inattendus comme le suicide (vous pouvez faire faire seppuku à une de vos unités si elle a merdé, vous la perdez mais du coup, vous gagnez de l'honneur).
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rising Sun (jeu de plateau) - par Salla - 29/02/2020, 23:52
RE: Rising Sun (jeu de plateau) - par Voyageur Solitaire - 01/03/2020, 09:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)