« Le manuel du débutant », j'aime bien l'idée, mais je renommerais la section pour moins couper le monde en deux catégories. Peut-être quelque chose de très terre-à-terre comme Tutoriels, ressources, règlements ?
Y'a aussi des choses en doublon par rapport à ce qui est disponible sur Litteraction, mais Litteraction étant particulièrement compliqué à mettre à jour en ce moment, on s'en occupera dans un troisième temps.
Je ne suis plus si sûr que le numérique soit autant « à la mode » dans ce domaine particulier.
L'impression que j'en ai eu, c'est que c'est un monde sans entre-deux : soit tu fais un vrai jeu vidéo (bavard), ce qui correspond à un tout autre budget (en temps et en travail), soit tu donnes dans un produit anecdotique (même si potentiellement intéressant), trop entre les cases pour toucher plus que quelques passionnés. Limite, à l'heure actuelle, le livre-jeu papier marche probablement mieux que la majorité de la fiction interactive, en tout cas par rapport aux efforts demandés.
C'est pour cela qu'à titre personnel, en bon fainéant, j'en suis revenu.
Y'a déjà une (très peu utilisée) section Nouvelles et poèmes non ?
Voyageur Solitaire a écrit :Par contre, je crois qu'il y a redondance entre L'Atelier et la nouvelle section du guide du débutant… Je laisse donc la Modération déplacer mon sujet si elle le juge nécessaire.
Y'a aussi des choses en doublon par rapport à ce qui est disponible sur Litteraction, mais Litteraction étant particulièrement compliqué à mettre à jour en ce moment, on s'en occupera dans un troisième temps.
gynogege a écrit :Ce style est probablement plus "à la mode" que l'AVH telle que nous la concevons pour la plupart d'entre nous. Ca peut expliquer le relative confidentialité du concours, et surtout le fait qu'il existe apparemment en parallèle un concours presque similaire sur un mode plus "électronique".
Je ne suis plus si sûr que le numérique soit autant « à la mode » dans ce domaine particulier.
L'impression que j'en ai eu, c'est que c'est un monde sans entre-deux : soit tu fais un vrai jeu vidéo (bavard), ce qui correspond à un tout autre budget (en temps et en travail), soit tu donnes dans un produit anecdotique (même si potentiellement intéressant), trop entre les cases pour toucher plus que quelques passionnés. Limite, à l'heure actuelle, le livre-jeu papier marche probablement mieux que la majorité de la fiction interactive, en tout cas par rapport aux efforts demandés.
C'est pour cela qu'à titre personnel, en bon fainéant, j'en suis revenu.
Voyageur Solitaire a écrit :On pourrait créer une section pour ça, une section qui permettrait d'élargir un peu notre thématique de base sans nous renier pour autant. Je sais pas moi… Œuvres non interactives par exemple...
Y'a déjà une (très peu utilisée) section Nouvelles et poèmes non ?