Alors au final après quelques essais, j'ai trouvé le mode solo qui me correspond davantage à mes goûts.
De turmoil je ne garde que les cartes Événements, et les cartes Projets avec une influence de 2, comme expliqué dans le message d'avant.
Ce que je fait en plus : je sépare les cartes Projets en deux piles qui sont presque égales :
1 ) celles qui augmentent / diminuent une PRODUCTION ou un NT
2) toutes les autres, DIVERSES
Au premier tour pour la constitution des Projets de départ, on pioche moitié moitié dans ces deux pioches.
À chaque tour suivant, on pioche au moins une carte dans les DIVERSES sur les 4 à piocher.
Et c'est tout.
L'avantage est que dans les premiers tours, on peut piocher un maximum dans les cartes PRODUCTION qui sont d'autant plus utiles que jouées tôt.
Lors de la deuxième moitié de la partie et d'autant qu'on approche de la fin, les cartes PRODUCTION servent de moins en moins et on prendra de + en + de DIVERSES.
En effet, les habitués du mode solo ont du se rendre compte que la plupart des projets piochés en fin de partie n'avaient aucun intérêt.
Grâce à cette pioche duale, on a davantage de chance de tirer des Projets intéressants et de ne pas se retrouver enlisés dans une stratégie où le moteur économique ne part pas faute de cartes ayant une certaine synergie.
Cette pioche duale me semble d'autant plus intéressante pour le mode solo que les Projets axés sur les Points de Victoire (cartes animaux par exemple) sont caduques en solo. Fini les pioches stériles ou trop hasardeuses.
De turmoil je ne garde que les cartes Événements, et les cartes Projets avec une influence de 2, comme expliqué dans le message d'avant.
Ce que je fait en plus : je sépare les cartes Projets en deux piles qui sont presque égales :
1 ) celles qui augmentent / diminuent une PRODUCTION ou un NT
2) toutes les autres, DIVERSES
Au premier tour pour la constitution des Projets de départ, on pioche moitié moitié dans ces deux pioches.
À chaque tour suivant, on pioche au moins une carte dans les DIVERSES sur les 4 à piocher.
Et c'est tout.
L'avantage est que dans les premiers tours, on peut piocher un maximum dans les cartes PRODUCTION qui sont d'autant plus utiles que jouées tôt.
Lors de la deuxième moitié de la partie et d'autant qu'on approche de la fin, les cartes PRODUCTION servent de moins en moins et on prendra de + en + de DIVERSES.
En effet, les habitués du mode solo ont du se rendre compte que la plupart des projets piochés en fin de partie n'avaient aucun intérêt.
Grâce à cette pioche duale, on a davantage de chance de tirer des Projets intéressants et de ne pas se retrouver enlisés dans une stratégie où le moteur économique ne part pas faute de cartes ayant une certaine synergie.
Cette pioche duale me semble d'autant plus intéressante pour le mode solo que les Projets axés sur les Points de Victoire (cartes animaux par exemple) sont caduques en solo. Fini les pioches stériles ou trop hasardeuses.