(23/01/2020, 17:05)Skarn a écrit : Indépendamment de mes propres convictions sur la nécessaire sobriété des règles, c'est un peu mettre la charrue avec les bœufs non ? Pourquoi ne pas écrire la trilogie d'abord, puisqu'elle est censée être indépendante et autosuffisante, puis y ajouter un volume 0 avec un supplément de descriptions et des règles alternatives plus complexes uniquement si elle rencontre le succès ?
Pourquoi ne pas écrire la trilogie d'un coup d'abord ?
Parce que ça prend du temps !
Le livre des règles que je peaufine depuis des années était écrit, le tome 1 avait déjà une architecture prête. Les sortir tout de suite sans attendre que j'écrive le tome 2 permettait à Brocéliande d'avoir des parutions et donc des rentrées d'argent. Après, enchaîner assez vite avec le tome 2, pourquoi pas ?
Mais déjà, le tome 1 que tu qualifies de tutoriel propose quand même une aventure et une histoire avec du texte. Le côté jeu est plus présent que dans un Nils Jacket, certes, mais pour de l'heroic fantasy je trouve ça adéquat.
(23/01/2020, 17:05)Skarn a écrit : J'ai confiance en ce que tu fais, en ta capacité à produire et aller jusqu'au bout de ton idée.
Merci. J'espère y parvenir. Et j'espère que tu donneras sa chance au projet.
(24/01/2020, 08:25)Dagonides a écrit : Le début de mise en page et les illus, pour le peu que j'en ai vu, paraissaient OK ; les maintes pages de règles sur les armes et armures, avant tout début de jeu, m'ont "un peu" effrayé.
En tout cas le projet est d'ampleur !
Je suis globalement très satisfait des illustrations intérieures de ce tome 0.
La gestion des armes et armures n'est pas très complexe. D'autant que les armes de base, l'épée et l'arc, seront souvent les armes que vous utiliserez (même si vous avez le choix).
Ce tome 0 se compose pour moitié de règles, mais aussi d'une autre moitié de description du monde, avec son histoire, ses légendes... C'est à lire comme un livre.
(26/01/2020, 11:04)gynogege a écrit : Disons qu'il y a un décalage assez incompréhensible entre le public auquel on s'adresse (des nostalgiques des ldvelh des années 80) et un parti-pris graphique qui prend tout ça à rebrousse-poil.
Loup Maudit est une série destinée à un public tel que celui qui fréquente ce forum.
Les illustrations intérieures du tome 0 sont bonnes et dans l'esprit.
Les illustrations intérieures du tome 1 ne sont pas terminées. ça a été plus laborieux pour obtenir le résultat que je souhaitais. Celle de l'intro est nickel. J'avais déjà refusé celle du bossu présentée dans la campagne.
Les couvertures ont été un sujet de discorde avec Brocéliande. La première mouture qui m'a été proposée était vraiment inférieure à ce que vous montrez. J'aimerais pouvoir avoir de meilleures couvertures que ça, et vos avis postés me serviront d'argument.