17/12/2019, 19:14
Loup Maudit est une saga où vous débutez tout jeune chevalier et où vous finirez nettement plus vieux.
Dans le premier cycle de cinq livres, vous êtes jeune, donc. Vous savez vous battre face à un simple orque, mais pas face à six orques. Vous allez devoir faire vos preuves au cours de ces cinq premières aventures, des missions somme toute abordables pour un simple chevalier, loin d'avoir à sauver le monde. A partir du tome 6, vous aurez l'opportunité d'avoir davantage d'influence sur le destin de beaucoup de gens, mais chut.
J'ai voulu commencer la série par une histoire s'étalant sur trois tomes, une trilogie qui revisite trois grands genres des LDVELH : le porte-monstre-trésor, le voyage, la quête avec un gros boss à la fin. J'ai essayé de les écrire à ma façon, en proposant des possibilités que j'aurais aimé avoir dans les anciens Gallimard.
Dans le tome 1, vous aurez à passer une épreuve avec succès dans le but d'être adoubé chevalier. Il s'agira d'un porte-monstre-trésor lors duquel seront testées les règles de base (combat, disciplines) et vos aptitudes (orientation, réactions face à l'imprévu), ce qui vous permettra de vous familiariser avec les règles et la série.
Contrairement à un Labyrinthe de la Mort, par exemple, vous aurez une liberté totale de mouvement (dont la possibilité de revenir en arrière pour prendre un chemin qui vous paraît meilleur après coup), mais aussi une interaction avec les protagonistes (ce que vous pouvez dire à un personnage peut influer sur sa façon de se déplacer dans l'aire de l'épreuve, par exemple).
Dans le premier cycle de cinq livres, vous êtes jeune, donc. Vous savez vous battre face à un simple orque, mais pas face à six orques. Vous allez devoir faire vos preuves au cours de ces cinq premières aventures, des missions somme toute abordables pour un simple chevalier, loin d'avoir à sauver le monde. A partir du tome 6, vous aurez l'opportunité d'avoir davantage d'influence sur le destin de beaucoup de gens, mais chut.
J'ai voulu commencer la série par une histoire s'étalant sur trois tomes, une trilogie qui revisite trois grands genres des LDVELH : le porte-monstre-trésor, le voyage, la quête avec un gros boss à la fin. J'ai essayé de les écrire à ma façon, en proposant des possibilités que j'aurais aimé avoir dans les anciens Gallimard.
Dans le tome 1, vous aurez à passer une épreuve avec succès dans le but d'être adoubé chevalier. Il s'agira d'un porte-monstre-trésor lors duquel seront testées les règles de base (combat, disciplines) et vos aptitudes (orientation, réactions face à l'imprévu), ce qui vous permettra de vous familiariser avec les règles et la série.
Contrairement à un Labyrinthe de la Mort, par exemple, vous aurez une liberté totale de mouvement (dont la possibilité de revenir en arrière pour prendre un chemin qui vous paraît meilleur après coup), mais aussi une interaction avec les protagonistes (ce que vous pouvez dire à un personnage peut influer sur sa façon de se déplacer dans l'aire de l'épreuve, par exemple).